• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Espace devant exposant

Membre actif
Bonjour à tous

Une requête pour les responsables du CDIP : Pourrait-on avoir un espace entre la fin du mot et le chiffre exposant qui apparait quand une note est rentrée ?

Exemple :

François Victor Jules D??NOT1
Né le dimanche 4 août 1822 au Havre (76), rue des Drapiers, à 4h00 de l'après-midi au domicile de ses père et mère2
Il a épousé à l'âge de 19 ans, le samedi 5 février 1842 à Fauville-en-Caux (76), 3


Ce serait mieux ainsi (à noter que l'espace existe pour la note du mariage)

François Victor Jules D??NOT 1
Né le dimanche 4 août 1822 au Havre (76), rue des Drapiers, à 4h00 de l'après-midi au domicile de ses père et mère 2
Il a épousé à l'âge de 19 ans, le samedi 5 février 1842 à Fauville-en-Caux (76), 3


Cordialement
 
Serais-je le seul à faire des fiches familiales et livrets à avoir remarqué ce petit détail facilement corrigeable j'imagine par un programmeur GénéaTique ?
 
Bonjour,

Non vous n'êtes pas le seul. mais cela doit être un bug car en ce qui me concerne, pour la première fiche, ce caractère est bien en mode exposant donc pas de problème de distinction.
Et après il se présente comme vous l'avez présenté.

Selon les règles de présentation de la fiche, dans généatique, tous ces caractères devraient être en mode exposant.

Pour l'instant je laisser tel quel, car je ne voulais pas tout reprendre à la main.

Cordialement
 
assyril":1inhra5j a dit:
...Et après il se présente comme vous l'avez présenté.

Pour ma part c'est bien en exposant, c'est la copie sur le forum qui a enlevé les chiffres exposants, je parlais seulement de l'espace inexistant faisant que tout est collé sauf pour le mariage.

Cordialement
 
Cricri":30spx73k a dit:
Une requête pour les responsables du CDIP : Pourrait-on avoir un espace entre la fin du mot et le chiffre exposant qui apparait quand une note est rentrée ?
Attention à ne pas insister pour réclamer des modifications qui vont à l'encontre des règles de typographie et risqueraient d'aboutir à faire pire que bien.

Si vous réclamez un espace entre le mot et le chiffre indiquant une note, il faudrait demander un "espace insécable" de telle sorte que le chiffre de note ne puisse se retrouver isolé en début de ligne sans visibilité sur le mot auquel il doit être rattaché.
 
Je ne sais pas si ça va à à l'encontre des règles de typographie mais tout ça n'est qu'une question de bon sens. L'espace existe pour le chiffre exposant mariage et pas pour les autres !

Harmonisons tout ça. 8)

Allons-y pour un "espace insécable"
:wink:
 

gratuit

Retour
Haut