• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

espace élargie

Membre
Il m'est devenu très difficile de continuer avec Généatique. Depuis qqs jours l'espace n° 1 s'élargit tout le temps comme si tous le niveaus inférieurs s'ouvrent, ce qui donne des distances de centaines de mètres au niveau supérieur.
Je peux chaque fois réduire l'étendu en fermant qqs niveaux inférieurs, mais qq temps après le problème se répète.

Ce qui à changé aussi c'est qu'avant j'avais automatiquement des ballons vides au dessus des personnes sans parents, mais je peux toujours ajouter des parents en cliquant sur les onglets en haut de l'écran pour les ajouter.

Merci pour tout conseil,

Roger
 
Pour parcourir l'espace présentée de gauche à droite ça me prend plusieurs minutes. Les enfants du niveau supérieur sont éloigne l'un de l'autre l'espace de plusieurs écrans (vides à ce niveau, il faut descendre plusieurs niveaux pour voir quel info les sépare)
 
C'est donc l'affichage de l'arbre qui vous pose problème. Vous avez sans doute trop de générations affichées ; avec l'icône "Paramétrage de l'arbre" réduisez ce nombre à 2 ou 3 en ascendance et 2 ou3 en descendance. Quand Généatique vous demandra si vous voulez enregistrer les changements répondez Oui (ce sera peut-être en quittant Généatique).
 
Merci.

Je suppose que j'avais fait un type de "reset" sans me le réaliser.

Ce que j'ai changé:

Nombre de générations
- desactivé: afficher toutes les générations
- réduit ascendence de 4 à 3
- réduit descendence de 3 à 2

Implexe
- activé la gestion de l'implexe (était desactivé)

J'ai laissé desactivé:
"Ajout des cases vides si les ancêtres sont inconnus"
(Le changement m'avait surpris, mais je préfère ne pas les voir)

J'ai l'impression que le problème est résolu. Merci.
 
Tant mieux ! Il y avait aussi la possibilité que la case à cocher "Voir toutes les générations" était cochée. Il y a aussi la possibilité que des paramètres dans le "Registre" de Généatique avait pris une mauvaise valeur ; ça arrive trop souvent.
 

gratuit

Retour
Haut