• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Espace visible réservé aux notes (Résolu)

Membre
Bonjour,
Utilisateur de Généatique 2010, je ne trouve pas de solution à la difficulté suivante:
Lorsque, en cours de saisie d'un acte (Naissance, mariage ou décès), je sélectionne Note, la zone éditable visible n'est toujours que d'une ligne, ce qui est très gênant dès qu'on a un texte assez long car on n'en voit qu'une ligne à la fois ..
Je n'arrive pas à agrandir cette zone (elle possède bien sûr un ascenseur vertical qui permet de saisir plusieurs lignes, mais on n'en voit qu'une)
Question 1 : quelqu'un a-t-il une solution ?
Question 2 : ce comportement est-il encore présent dans des versions plus récentes ?
Merci

Normalement, vous pouvez modifier avec la souris la hauteur de la fiche détaillée (1ère flèche rouge sur la capture d'écran ci-dessous) ; cette modification est mémorisée d'une session à l'autre mais vous perdez alors de la surface d'écran pour l'arbre.
Vous pouvez aussi supprimer la zone "Identité de la personne" (vous êtes sensé savoir sur quelle personne vous travaillez) ; cela se fait en cliquant sur le petit triangle noir (2ème flèche rouge sur la capture d'écran ci-dessous). Pour réafficher cette zone, il suffit de cliquer sur l'icône "crayon".
Les versions suivantes ont le même fonctionnement avec une possibilité en plus: Passer la fiche détaillée en plein écran en un clic pour pouvoir éditer la Note tout en affichant un acte dans une zone où il est réellement visible ; pratique pour transcrire un acte. Un autre clic ramène cette fenêtre à la taille normale.

Bonjour,

La taille de la fiche simple ne peut être modifiée.

Si vous augmenter la taille de l'écran de saisie des notes , vous devriez avoir un espace plus grand pour saisir les notes.

Si cela n'est pas le cas vérifier votre résolution d'écran ( passer en 1280x1024 par exemple) ,ainsi que la taille de vos police dans votre windows (passer en petite police).

Une copie d'écran semble nécessaire pour bien comprendre votre problème

Pour réaliser une copie d'écran, suivez les indications de la page suivante :
http://www.commentcamarche.net/faq/398-capture-d-ecran

jerome-cdip a dit:
Bonjour,

La taille de la fiche simple ne peut être modifiée.

Si vous augmenter la taille de l'écran de saisie des notes , vous devriez avoir un espace plus grand pour saisir les notes.

Si cela n'est pas le cas vérifier votre résolution d'écran ( passer en 1280x1024 par exemple) ,ainsi que la taille de vos police dans votre windows (passer en petite police).

Une copie d'écran semble nécessaire pour bien comprendre votre problème

(re)Bonjour,
J'avais fait une copie d'écran mais ne savais pas comment la joindre au message (Img ne faisait rien dans ce sens), je viens de trouver l'Option "Ajouter des fichiers joints".
Merci

Fichiers joints
  • Zone des notes.jpg
    Zone des notes.jpg
    119.4 KB · Affichages: 929
Là c'est vraiment une anomalie, pas seulement une question de réglage.
Faites "Utilitaires/Effacer la base de registre", ça réinitialisera le logiciel comme il était après l'installation.
Si ça ne suffisait pas il faudra sans doute réinstaller G2010.

DUBOUE":33suf07o a dit:
...Je n'ai plus qu'à me réinscrire
Merci
Normalement, effacer le registre ne supprime pas l'activation du logiciel. Si c'est pourtant le cas, vous devez rentrer le numéro de série, puis le cdip vous enverra par e-mail le code d'activation, à moins que vous ne l'ayez noté quelque part ; il est toujours valide.
EDIT: Lors d'une première utilisation, Généatique vous propose de vous inscrire, mais pour vous ce n'est pas une première utilisation et le cdip vous connait. Le fait d'effacer la base de registre de Généatique a supprimé l'information "Première utilisation" d'où cette demande d'inscription. Vous pouvez y répondre Non.

gratuit

Retour