• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

essai avec UBUNTU 12.04 linux

Bonjour,


Utilisateur depuis 10 ans de Généatique sous xp, vista et 7, je viens de (re)faire quelques essais sous Linux UBUNTU 12.04 LTS et wine 1.4 avec plaisir (ce n'était pas le cas il y a quelques années.
les essais sont réalisés avec la version démo sur un PC portable relativement ancien (toshiba A100)

Une belle surprise !

l'installation se déroule sans problème en acceptant les valeurs par défaut.










j'ai restauré mon fichier que j'utilise sur généatique 2011 en utilisant la fonction restauration du logiciel.
j'ai pu remettre, avec quelques manipulation mes photos.
les temps de réponse sont corrects. La police d'écriture est moyenne mais je ne l'ai pas modifié.

un seul petit bug détecté pour l'instant: un "v" curieux avant l'année !



Je suis très comptant de ce résultat.
N'hésitez pas à l'essayer et à faire remonter les bugs !

Cordialement.
Un fan de LINUX UBUNTU
 
Bonsoir,

Merci pour l'intérêt que vous portez à mon problème.
Je suis un peu juste en mémoire c'est certain, mais j'arrive à faire une restructuration de la base, donc une liste d'ascendance sur un fichier de 31 personnes devrait passer.
Je ne sais pas trop ce que j'ai comme bureau, LXDE à priori avec Lubuntu, donc une version légère.
Même lorsque j'arrête la demande de liste, j'ai la fenêtre "recherche de personne en cours" qui reste en premier plan, alors que je peux changer de personnage principal par exemple !

Cordialement

Jacques Marchegay
 
Bonjour,

Je devrais avoir de la mémoire supplémentaire ce soir.
En attendant, mon fils qui est de passage me dit que selon le rapport d'erreur c'est certainement un problème de définition de répertoires de travail.
Je n'y ai pas touché à l'installation. Est ce que j'aurai du ?

Cordialement

Jacques Marchegay
 
Bonsoir,

J'ai maintenant 1.5 G de mémoire.
Le disque vient d'être formaté avec une version de Lubuntu.
J'ai ensuite installé Généatique 2014 avec la configuration par défaut.
Je lance la base démo et j'ai toujours le même plantage quand je demande une liste d'ascendance.
Si quelqu'un à une solution, merci de me la donner.

Cordialement

Jacques Marchegay
 
Bonsoir
Quelques pistes, vérifier peut être du coté du swap ou de la carte video.
Vous devez avoir 3 partitions :/ (système) ,home (vos documents, musique , etc .. )et le swap
Le swap est une zone d'un disque dur faisant partie de la mémoire virtuelle de votre ordinateur. Il est utilisé pour décharger la mémoire vive physique (RAM) de votre ordinateur lorsque celle-ci arrive à saturation.
Comme vous avez 1.5 G de mémoire votre taille de swap doit faire 2.25 go (1× à 1,5× la taille de votre RAM).
Pour la video réduire la résolution de celle ci.
Processeur Intel ou AMD ?
 
Bonjour,

Je vois bien SYS et HOME, mais pas de SWAP. Ce qui ne veux pas dire que je n'en ai pas, mais peut être que je ne sais pas la voir ! je travaille en mode graphique, la console pour moi c'est le grand inconnu.
Dans /Home/Jacques/Généatique j'ai des répertoires Mes descriptifs 2014, Mes documents, Mes généalogies
Dans l'application Généatique, dans les préférences je retrouve pour le répertoire de stockage des généalogies :
C:_users\jacques\Mes documents\Généatique\Mes généalogies\
idem pour les autres répertoires.
Est ce qu'il y a bien une correspondance entre ces répertoires par l'intermédiaire de Wine ?
Je travaille avec un (vieux) processeur Intel.
Merci.

Cordialement

Jacques Marchegay
 
Jacques MARCHEGAY":2e807jkg a dit:
Je vois bien SYS et HOME, mais pas de SWAP. Ce qui ne veux pas dire que je n'en ai pas, mais peut être que je ne sais pas la voir ! je travaille en mode graphique, la console pour moi c'est le grand inconnu.
Bonjour
Pour voir la structure de votre disque et éventuellement la modifier par la suite, il vous faut télécharger Gparted (travaille mode graphique) et là vous verrez toutes vos partitions. Si vous avez plusieurs disques sur votre ordinateur se positionner au préalable sur le bon disque en haut à droite (sda, sdb ). Bien regarder les tutoriels pour son utilisation avant toute manipulation.
Personnellement j'ai abandonné Wine pour avoir toutes les fonctions qui fonctionnent correctement (voir post plus haut). J'ai un ordinateur puissant et je me suis tourné maintenant vers la virtualisation j'utilise pour cela virtualbox. Dans votre cas il vous faut continuer à utiliser wine (ordinateur pas assez performant) et vérifier le swap qui est primordial.
Je vois que vous avez un processeur Intel c'est mieux qu'un AMD qui reste performant mais auquel il manque quelques "jeu d'instructions" par rapport à un Intel ancienne génération. Tout ce qui est installé par wine n'est pas forcément pris en compte par le logiciel notamment l'imprimante Pdf et les archives (voir post plus haut). Les répertoires eux sont bien pris en compte.
 
Bonjour,

Merci pour ces conseils.
Je vais voir pendant le WE avec mon fils ce qu'il est possible de faire.
Ce matin j'ai installé Généatique 2013 sur un micro récent avec ubuntu 12.4
J'ai le même blocage, au même endroit, lorsque je demande l’édition d'une toute petite liste d'ascendance.

Cordialement

Jacques Marchegay
 

gratuit

Retour
Haut