• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Etat des évènements

Bonjour, j'ai activé l'affichage de l'état des évènements pour avoir une vison sur la présence ou pas des actes et autres informations...
Toutefois les cases ne sont pas alignées avec les évènements. Seul la case pour le décès est à sa place. Qui eut me dire comment les positionner à la suite de l'évènements concerné
 
Fichiers joints
  • Capture d’écran 2022-12-01 163947.jpg
    Capture d’écran 2022-12-01 163947.jpg
    229.9 KB · Affichages: 22
Ces carrés ne sont pas alignés avec les événements, ils sont juste toujours dans le même ordre d'ailleurs comment pourraient-ils être alignés avec ce genre de modèle ? :

alignement.png

On peut se créer un modèle où les carrés sont des "formes", bien alignées avec les événements et qui de plus prennent les couleurs selon des critères que l'on définit soi-même dans les conditions de mise en valeur.
Reste plus qu'à faire ce modèle .... :)
 
Je me suis amusé à faire un modèle de ce genre et j'obtiens le résultat suivant
- Rouge = événement sans date ni lieu ou événement manquant
- Orange = Date et lieu sans source ni illustration
- Bleu = Date et lieu et (source ou illustration)
- Vert = date et lieu et source et illustration
On peut assez facilement modifier les critères. J'ai renoncé à la case verte cochée car le résultat n'était pas terrible et supposait d'avoir l'image dans le dossier "Mes descriptifs 2023"

carrés-even.jpg
 
Tu peux remplacer la coche en encadrant la case
Oui, on pourrait aussi changer la forme (Losange, rond, triangle) mais le nombre de couleurs étant faible (4) on peut se contenter des couleurs : Tout vert= Tout OK
 
Je me suis amusé à faire un modèle de ce genre et j'obtiens le résultat suivant
- Rouge = événement sans date ni lieu ou événement manquant
- Orange = Date et lieu sans source ni illustration
- Bleu = Date et lieu et (source ou illustration)
- Vert = date et lieu et source et illustration
On peut assez facilement modifier les critères. J'ai renoncé à la case verte cochée car le résultat n'était pas terrible et supposait d'avoir l'image dans le dossier "Mes descriptifs 2023"

merci.
 
Tu peux remplacer la coche en encadrant la case
Autre méthode, choisir dans option de forme et de couleur le modèle en pièce jointe.
Fichier à mettre dans : GeneaTique\Mes descriptifs 2023
 
Fichiers joints
  • coche_carre_vert.png
    coche_carre_vert.png
    3.9 KB · Affichages: 4

gratuit

Retour
Haut