• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Etat des évènements

Membre
Bonjour,
La case de l'état des évènements est cochée.
Concernant le mariage ou le décès le carré est vert et coché (acte existant)
Concernant la naissance le carré est rouge et non coché malgré l'existance de l'acte.
Comment modifier cette anomalie ?
Merci d'avance pour l'aide
Roland
 
La présence d'une illustration de l'événement n'intervient pas dans ces carrés (c'est dommage).
Regardez dans le message ci-dessous pour avoir la signification de ces carrés :
 
La présence d'une illustration de l'événement n'intervient pas dans ces carrés (c'est dommage).
Regardez dans le message ci-dessous pour avoir la signification de ces carrés :
Bonjour,
Je vais essayer de formuler ma question différement
Lorsque j'enregistre un acte la case évènement se coche automatiquement.
Dans mon cas valable pour le mariage et les décès.
Par contre la case naissance lors de l'ajout de l'acte reste inchangée dans le rouge et ne se coche pas.
Quel moyen de faire évoluer cette modification.
Merci d'avance pour l'aide
Meilleurs voeux pour l'année nouvelle
Roland
 
Normalement tous ces carrés ont le même comportement, sauf celui d'union qui n'apparait que si la personne a un conjoint. Si Naissance ne se comporte pas comme décès c'est que vous n'avez pas bien défini les équivalences d'événement dans la structure du fichier (on dit "événement associé maintenant). Allez dans Préférences/Structure du fichier et pour l'événement Naissance vérifiez qu'il est associé à Baptême. Vérifiez aussi dans Préférences/Préférences pour cette généalogie/Choix des champs de référence, que vous avez bien Naissance==Naissance, décès==Décès, ...
 
Normalement tous ces carrés ont le même comportement, sauf celui d'union qui n'apparait que si la personne a un conjoint. Si Naissance ne se comporte pas comme décès c'est que vous n'avez pas bien défini les équivalences d'événement dans la structure du fichier (on dit "événement associé maintenant). Allez dans Préférences/Structure du fichier et pour l'événement Naissance vérifiez qu'il est associé à Baptême. Vérifiez aussi dans Préférences/Préférences pour cette généalogie/Choix des champs de référence, que vous avez bien Naissance==Naissance, décès==Décès, ...
Bonjour,
Sans résultat dans les manips proposées
Roland
 
Pouvez-vous nous montrer là où ça ne va pas car je ne suis pas sûr de comprendre le problème ; vous utilisez des termes qui ne sont pas ceux habituels pour Généatique, comme "enregistrer un acte" ? et "La case événement se coche".
 
Pouvez-vous nous montrer là où ça ne va pas car je ne suis pas sûr de comprendre le problème ; vous utilisez des termes qui ne sont pas ceux habituels pour Généatique, comme "enregistrer un acte" ? et "La case événement se coche".
Copie d'ecran montrant les cases cochées (mariage et décès) mais case naissance non cochée malgré l'enregistrement de l'acte
 
Fichiers joints
  • Capture d’écran 2023-01-02 154133.png
    Capture d’écran 2023-01-02 154133.png
    9.1 KB · Affichages: 6
Cette fois c'est clair ! Le carré rouge devrait être vert car il y a une date et un lieu.
Êtes vous bien sûr d'avoir Naissance==Naissance comme ci-dessous ?

NN.png
 

gratuit

Retour
Haut