• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

DEMANDE D'AIDE etCréation livre

Membre
Bonjour,
J'ai ma généalogie avec G2026 Version 2.3.0.0 et je voudrais commander un livre.
Ma généalogie étant très grosse, si je demande une monographie complète comme suggéré dans la vidéo de Mr Lerebourg, je me retrouve avec environ 730 pages.
Comment limiter ma généalogie à la 7ème génération, voir moins, pour ne pas dépasser 300 pages, puisque ce n'est pas imprimable au-delà ?
Je n'ai pas trouvé l'info allant dans ce sens.
Merci à toute personne qui pourra me renseigner.
Cordialement

Il faudrait savoir quels documents constituent votre monographie mais c'est dans le paramétrage de chaque document que vous pouvez définir le nombre de générations.

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
J'ai pris le modèle recommandé par Mr Lerebourg, à savoir:
2026-Livre-complet-ascendants-et-cousins
Après réflexion je pense que ce n'est pas le bon modèle et quand je prends un autre modèle proposant5 à 7 générations, je ne sais pas paramétrer.
Ce n'est pas grave, je vais abandonner ce projet de livre.
Merci encore, cordialement

Bonjour,
Qu'auriez-vous souhaité présenter dans votre livre ?
- La lignée de votre patronyme ?
- Une partie descendante sur votre patronyme ?
- Autre ?

Vos idées sont les bienvenues...
Merci par avance.

...
Ce n'est pas grave, je vais abandonner ce projet de livre.
Merci encore, cordialement
Faire fonctionner un modèle de monographie fait par une autre personne avec une autre généalogie est à mon avis très difficile, surtout s'il y a des arbres graphiques ; il est plus simple de partir de zéro et faire avancer son projet document par document. Commencez par faire juste une monographie contenant un petit livret de famille sur 5 ou 6 générations et ajoutez quelques document personnalisés pour présenter votre généalogie. Seulement ensuite un arbre limité à vos très proches, etc. A chaque étape on peut vous aider mais seulement sur un point précis car sur les monographies il y aurait trop à dire même si j'ai tenté de faire un tuto sur le sujet :
Voir : Tuto sur les Projets et Monographies (G2023-G2024)
Seulement quand vous aurez les choses bien en main et obtenu un document présentable vous pourrez passer au "Livre".

Bonjour,
Qu'auriez-vous souhaité présenter dans votre livre ?
- La lignée de votre patronyme ?
- Une partie descendante sur votre patronyme ?
- Autre ?

Vos idées sont les bienvenues...
Merci par avance.
Bonjour,
Excusez-moi pour le retard à vous répondre.
J'étais hospitalisé hier pour des examens approfondis et les résultats sont plus que mauvais.
D'autre part, j'ai essayé plusieurs modèles de livres en partant sur une personne seulement.
Malgré cela ma généalogie est trop grosse pour pouvoir imprimer un livre.
Vu les circonstances, j'abandonne le projet de livre.
Meric encore pour votre réponse.
Cordialement

gratuit

Retour