• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

evenement associé

Membre
bonjour comment faire apparaitre la rubrique "événement associé" comme sur l''écran, en effet, sur certaines de mes généalogies l'évenement apparait et pas sur d'autre, j'ai vérifié dans préférence de cette généalogie, et les deux sont identiques. Comment faire pour établir cette rubrique :
1699464445443.png
 
Les "événement associés" se définissent dans "Préférences/Structure du fichier" ; vous sélectionnez Naissance (par exemple) et plus bas dans "Evénement associé" vous cochez Baptême.
 
Les "événement associés" se définissent dans "Préférences/Structure du fichier" ; vous sélectionnez Naissance (par exemple) et plus bas dans "Evénement associé" vous cochez Baptême.
lorsque je regarde dans la généalogie où apparait l'événement associé comme sur la photo, dans l'événement avec info, sur la rubrique événement associé, rien n'est coché, et pourtant l'événement apparait. J'ai essayé en notant comme vous me dites, et rien n'apparait en événement associé.
j'ai également essayé de supprimer la rubrique et en recréant, cela ne fonctionne toujours pas, je ne comprend pas;
 
bonjour comment faire apparaitre la rubrique "événement associé" comme sur l''écran, en effet, sur certaines de mes généalogies l'évenement apparait et pas sur d'autre, j'ai vérifié dans préférence de cette généalogie, et les deux sont identiques. Comment faire pour établir cette rubrique :
Voir la pièce jointe 19469
J'ai associé Naissance-Baptême ; Union-Contrat de mariage-Pacs-Concubinage (de même pour Décès-inhumation)
Sur l'écran de saisie :
- pour l'Union, l'événement associé s'affiche (à droite)
- pour la naissance l'événement associé ne s'affiche pas
Peut-être est-ce normal ?
(voir copie-montage )
 
Fichiers joints
  • GT2024_evenement_associé.png
    GT2024_evenement_associé.png
    316.8 KB · Affichages: 19
Il n'y a pas de raison pour que l'événement Naissance ne soit pas traité comme les autres. Encore quelque chose qui me conforte dans la non utilisation de ce mode "Saisie événement".
 
Pour Naissance-Baptême on a des onglets supplémentaires
Pour Décès-Inhumation-Cremation on a également des onglets supplémentaires

associé .jpg

Pour l'union on n'a pas ces onglets, les événements associés s'affiche à droite

union.jpg
 
J'ai associé Naissance-Baptême ; Union-Contrat de mariage-Pacs-Concubinage (de même pour Décès-inhumation)
Sur l'écran de saisie :
- pour l'Union, l'événement associé s'affiche (à droite)
- pour la naissance l'événement associé ne s'affiche pas
Peut-être est-ce normal ?
(voir copie-montage )
je viens d'essayer et comme vous, l'union fonctionne par contre, naissance ou décés rien ne marche
Pour Naissance-Baptême on a des onglets supplémentaires
Pour Décès-Inhumation-Cremation on a également des onglets supplémentaires

Voir la pièce jointe 19473

Pour l'union on n'a pas ces onglets, les événements associés s'affiche à droite

Voir la pièce jointe 19474
oui c'est ce que j'ai remarqué aussi.
 
Pour Naissance-Baptême on a des onglets supplémentaires
Pour Décès-Inhumation-Cremation on a également des onglets supplémentaires

Voir la pièce jointe 19473

Pour l'union on n'a pas ces onglets, les événements associés s'affiche à droite
Comme le mentionne jlturbe, si l'on utilise la saisie en mode événement (c'est-à-dire une saisie en cliquant directement sur l'événement) il y a effectivement la présence des onglets des événements qui sont associés....pourquoi pas....toutefois il y a deux façons de traiter les événements...est-ce la meilleure solution ?
Personnellement, je n'utilise pas ce mode de saisie, je réalise ma saisie via l'onglet complet.
 
Je pense que c'est un peu plus compliqué pour les mariages, mais les éléments sont bien présent en mode naissance et décès sous forme d'onglets. J'utilise ce mode tous les jours
 

gratuit

Retour
Haut