• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

événement lié au mariage

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion JFBURBAN
  • Date de début Date de début
Membre
Bonjour à tous,

j'ai remarqué que lorsque l'on inscrit dans la zone de saisie, une date de contrat de mariage, alors que l'on ne connait pas la date du mariage, la mention "contrat de mariage" suivie de la date, s'inscrit dans l'arbre à l'écran.

C'est une information et une fonctionnalité très intéressante de généatique.
Est-il possible de le faire aussi pour -
- les fiançailles ou les bans
- les décrets de mariages ?

merci à tous
jfburban

Les équivalences pour les événements Naissance, Union, Décès, sont définies dans Préférences/Préférences pour cette généalogie. (P.79 du guide utilisateur). On peut choisir l’événement équivalent à Union mais un seul peut être défini ; généralement c'est "Contrat de mariage". Si on a la date des fiançailles on peut toujours la mettre dans Union en le signalant dans la Note de couple et/ou en mettant par exemple "eq" dans les deux lettres de Acte. On peut aussi mettre cette date dans "Contrat de mariage" ; après tout, les fiançailles sont une sorte de contrat :D
L'idée de pouvoir définir plusieurs événements équivalents est intéressante ; ce pourrait être une évolution de Généatique.

Bonjour et merci pour votre réponse...

grace à vous j'ai trouvé où était ce menu.

En effet, ca pourrait être bien qu'à l'avenir on puisse mettre plusieurs équivalences pour un champ, au lieu d'une seule.

gratuit

Retour