• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Réhabilitation d’un mariage : visualisation sur l’arbre.

Membre
Bonjour,

Des époux ont appris, postérieurement à leur mariage (en date du 20.02.1732), qu’ils étaient alliés au 4ème degré. Ce qui entrainait l’annulation du mariage.
Je dispose de l’acte de réhabilitation dudit mariage, qui eut lieu le 31.03.1734, leur conférant dispense du 4ème degré, leur donnant à nouveau la bénédiction nuptiale et intéressant l’enfant né entre ces deux dates.

Ma question est la suivante : puis-je ajouter cette information intéressante sur l’arbre (Réhabilitation Mariage + sa date/lieu) sans pour autant faire disparaître la date/lieu du mariage ?
1702220256066.png
Je remercie par avance toute personne qui voudra bien me répondre !
 
juste un avis :
Faire apparaitre cet évènement sur l'arbre en lui même ne représente guère d' intérêt.

Personnellement je mettrai cette information en note de l'évènement "Union", quant au document, vous pouvez également l'ajouter puisqu'il s'agit en fait du même évènement.
 
Cette situation était assez fréquente, J'ajoute simplement cet acte au précédent et la date c'est celui du premier mariage, même si un "Je vous salue Marie" avait été oublié.
 
juste un avis :
Faire apparaitre cet évènement sur l'arbre en lui même ne représente guère d' intérêt.

Personnellement je mettrai cette information en note de l'évènement "Union", quant au document, vous pouvez également l'ajouter puisqu'il s'agit en fait du même évènement.
Je vous remercie beaucoup de m'avoir répondu. J'avais fait ce que vous suggérez. J'avais juste espéré pouvoir mettre en évidence cette info. Bonne fin de journée !
 
Cette situation était assez fréquente, J'ajoute simplement cet acte au précédent et la date c'est celui du premier mariage, même si un "Je vous salue Marie" avait été oublié.
Merci beaucoup de m'avoir répondu. J'avais fait ce que vous préconisez. Mais c''est en fait la première fois que je trouve ce type de situation, attesté par un document. Raison pour laquelle je souhaitais savoir si je pouvais l'identifier visuellement. Bonne fin de journée !
 
... Raison pour laquelle je souhaitais savoir si je pouvais l'identifier visuellement. ...
Oui, on pourrait faire des choses et mettre en valeur ce mariage à épisode mais ce serait compliqué et peu utile. J'ai au moins une dizaine de cas ou le mariage a dû être refait ou confirmé, parfois 10 ans après le mariage mais la plus part du temps on ne connait même pas la raison de l'annulation du mariage, sans doute quelques consanguinités ou affinités lointaines. Mais voilà qui est intéressant à mettre dans la note de couple.
 
Oui, on pourrait faire des choses et mettre en valeur ce mariage à épisode mais ce serait compliqué et peu utile. J'ai au moins une dizaine de cas ou le mariage a dû être refait ou confirmé, parfois 10 ans après le mariage mais la plus part du temps on ne connait même pas la raison de l'annulation du mariage, sans doute quelques consanguinités ou affinités lointaines. Mais voilà qui est intéressant à mettre dans la note de couple.
Ce que vous dites est intéressant (comme toujours d'ailleurs). Merci.
 

gratuit

Retour
Haut