• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Evénement Recensement

Membre
La saisie d'un ménage pour une date de recensement dans un lieu est très bien fait puisque pour chaque personne citée, il y a création d'un évènement Résidence avec l'année, le lieu et le lieu-dit pour chaque personne citée. Si la personne citée n'a pas de date de naissance, celle-ci est mise à jour, et la profession est rajoutée.
Là ou ça se complique c'est la saisie pour le même ménage dans la même commune à un autre date, mais dans un autre lieu-dit. L'événement Résidence de chacune des personnes citées est alors complété de la nouvelle date sous forme de plage (aaaa/aaaa). Le lieu reste le même mais le lieu-dit aussi! Donc il est considéré que ce ménage est au même lieu-dit entre ces deux dates, alors qu'il n'en ait rien.
Si vous rajoutez une troisième date de recensement pour le même ménage, dans le même lieu, de deux choses l'une : 1=si la nouvelle date est comprise dans la plage de dates déjà crée, il y a alors création d'un deuxième Evénement Résidence; 2=si la nouvelle date est hors de la plage existante, celle-ci est mise à jour.
Tout ça est dommage, car j'ai des familles qui bougent beaucoup d'un lieu-dit à un autre lieu-dit dans une même commune et je n'ai pas d'autre choix que de créer moi-même les évènements Résidence pour chaque personne et chaque date de recensement. Merci de votre réponse
 
Et même si le lieu-dit était le même, c'est une extrapolation "osée" que de dire qu'ils ont été de 1735/1768 au même endroit. Je pense qu'il vaudrait mieux créer automatiquement (ou avec l'accord de l'utilisateur) un nouvel événement Résidence à chaque fois que le champs résidence est documenté.
Ce problème a déjà été soulevé récemment je crois bien.
 
Si ce problème a déjà été soulevé, je ne l'ai pas vu dans le forum. En tous cas j'ai trouvé une solution qui consiste, pour toutes personnes citées (Ajout d'une personne citée) dans un évènement, à systèmatiquement Créer une personne sans rechercher, puis faire une fusion entre la personne existante et la personne crée. Ce qui permet d'éviter les fusions de résidences désastreuses. Chaque évènement aura alors alors sa propre ligne de résidence, et libre ensuite à nous d'éventuellement les regrouper en fonctions des lieux-dits.Et ça marche...
Cdlt
 

gratuit

Retour
Haut