• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Evènement Résidence pour plusieurs personnes

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion pmik
  • Date de début Date de début
Membre
Bonjour,
Je viens de créer un évènement Résidence (date; lieu; photos,...).
J'ai associé plusieurs personnes dans ce lieu de Résidence en utilisant la rubrique personnes citées.
Or dans les personnes citées, je ne retrouve pas les évènements Résidence.

Comment faire pour ce cet Evènement soit recopier (ou accessible) sur les personnes citées ?

Merci pour votre aide
Patrick

Il faut pour cela que dans Préférences/Structure du fichier pour la rubrique Résidence il y ait l'option cochée Evénement partagé.
Attention, ce n'est pas l'option par défaut ; je crois que je préfèrerais copier l'événement sur les personnes citées. Ca se fait dans l'onglet Complet avec l'icône
ico-copier.png

Si vous copiez beaucoup d'événements Résidence, oui ça ajoute pas mal de médias mais vous avez la possibilité de supprimer le média dans les événement copiés.
L'événement partagé est par défaut une option des Recensements ; ça doit aussi fonctionner pour les Résidences mais je ne sais pas comment c'est géré pour les exports et les imports gedcom.

Il faut pour cela que dans Préférences/Structure du fichier pour la rubrique Résidence il y ait l'option cochée Evénement partagé.
Attention, ce n'est pas l'option par défaut ; je crois que je préfèrerais copier l'événement sur les personnes citées. Ca se fait dans l'onglet Complet avec l'icône
Voir la pièce jointe 24938
Cette question m'intéresse
en quoi est-ce dangereux de cocher cette case?

Cette question m'intéresse
en quoi est-ce dangereux de cocher cette case?
Vous ne risquez pas pas l'électrocution en cochant cette case mais est-il garanti que lors d'un export gedcom vers Geneanet ou autre, ces Résidences partagées seront bien visibles sur les autres personnes (les personnes citées) ? Je crois que cette question a été résolue pour les recensements mais en est-il de même pour les résidences ? On prend toujours un risque à modifier une rubrique standard.
MAIS j'avoue ne pas avoir regardé ça depuis pas mal de temps car je n'utilise pas ces événements partagés qui pendant longtemps avaient posé des problèmes.

Vous ne risquez pas pas l'électrocution en cochant cette case mais est-il garanti que lors d'un export gedcom vers Geneanet ou autre, ces Résidences partagées seront bien visibles sur les autres personnes (les personnes citées) ? Je crois que cette question a été résolue pour les recensements mais en est-il de même pour les résidences ? On prend toujours un risque à modifier une rubrique standard.
MAIS j'avoue ne pas avoir regardé ça depuis pas mal de temps car je n'utilise pas ces événements partagés qui pendant longtemps avaient posé des problèmes.
j'ai coché cette case
le message a été, "ça peut etre long"
1/2 heure passé et ça mouline toujours
pourtant mon ordinateur est une bombe de course
pas grave j'ai des sauvegardes

Je crois que cette question a été résolue pour les recensements mais en est-il de même pour les résidences ? On prend toujours un risque à modifier une rubrique standard.
Bonjour Pascal,
Moi aussi je n'ai pas regardé depuis un certain temps
a) parce que cela pose divers problèmes dans les échanges gedcom (non conformes aux spécifications)
b) parce qu'aucun logiciel ne supporte l'extension avec le tag _SHARED tel que codé par le CDIP

Donc pour moi, c'est à proscrire parce que cela fait appel à la notion de témoins partagés entre evenements ; Ce quin’existe pas dans un gedcom. En plus mettre des temoins ne veut pas dire grand chose dans le cas d'une résidence il faut forcer un role. Personne ne comprend vraiment le gedcom généré par Geneatique. Seul Geneanet à fait une conversion rustique pour afficher sur les individus de l'événement.

Quoi qu'il en soit je viens de regarder les échanges gedcom et je dirais que ce qui fonctionnait en ed 2024 ne fonctionne plus très bien. Le gedcom est incomplet et il y a même un comportement aléatoire que je n'ai pas cerné. Pourtant le contrôle de la structure ou des index ne donne pas de problème.​
après vérification, ça marche bien
Pas tout le temps; Encore une régression, à creuser...
Visiblement le comportement, normal ou pas, dépend du nombre de personnes citées (G2025 V3.9)
Donc, avec G2025, éviter de modifier la structure en evt partagé...

Cordialement
Thierry

Dernière édition:

gratuit

Retour