• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Évènement "Union"

Membre
J'ai créé un couple, Monsieur A et Mme B, à l'aide de l'évèment "Union". L'évènement "Union" n'a été créé que pour A et il apparait dans la fiche de A et dans celle de B. C'est logique.
Par contre toutes les données annexes de cette union, telles que Personnes citées, Sources, Notes, Illlustrations, qui ont été créées sur la fiche de A, et qui concernent bien l'Union, n'apparaissent pas dans le fiche de B.
Est-ce que cela résulte d'une erreur de ma part ou est-ce que c'est "normal" dans Généatique 2010 ?
Si c'est "normal", ça me semble dommage.

Marcos":yknwanyp a dit:
... ou est-ce que c'est "normal" dans Généatique 2010 ?
Ce n'est pas non plus "normal" pour Généatique. J'ai entendu parler d'un problème à ce niveau mais je n'arrive pas à le reproduire. Pouvez vous décrire en détail les opérations que vous faites en partant d'une personne qui n'a pas été mariée et qui est, par exemple, enfant d'un couple. Le problème est il seulement en cas d'unions multiples (plus de 1) ?

Puisque vous confirmiez qu'un document entré pour l'un des deux époux devait apparaitre automatiquement et "normalement" pour l'autre, j'ai donc fait l'essai sur d'autres couples avec mariages simples et multiples et là ça fonctionnait "normalement". En inspectant de près le couple "A,B" de ma première expérience, je me suis apperçu que la rubrique "Union" de M. A n'était pas remplie correctement. J'ai supprimé cette union et l'ai recrée correctement et là... ça marche. Donc Généatique 2010 fonctionne correctement sur ce point.
Par contre il semble qu'il y ait un problème lorsqu'on supprime une union. On supprime cette rubrique pour un des deux époux, elle disparait logiquement aussi pour l'autre et sur le graphique mais elle reste dans le tableau "parentèle" ! Ce qui n'empêche pas de la créer à nouveau en cliquant sur "Ajout d'une union" et le résultat est correct.

Désolé pour le délai de ma réponse. Je ne me souviens pas de ce qui était "anormal" dans l'union en question et je n'arrive pas à recréer le cas. Par contre vous trouverez ci-joint deux captures d'écran qui montrent qu'après la suppression d'une union dans la fiche de l'un, elle disparait bien dans l'arbre et dans la fiche de l'autre conjoint mais subsiste dans "Parentèle".
ScreenShot017.jpg
ScreenShot018.jpg

En fait vous n'avez pas supprimé une union mais supprimé la rubrique Union, c'est à dire les informations sur cette union, mais le couple existe toujours. Pour achever l'union, il faut, sur l'un des deux conjoint, faire "Suppression de liens ou d'une personne" et supprimer le lien "Conjoint". C'est d'ailleurs la façon normal de supprimer une union et il n'y a pas besoin de supprimer la rubrique Union.

Merci pour cette précision mais ce serait bien si des informations de ce type apparaissaient dans l'aide en ligne de Généatique... Par exemple dans "supprimer une rubrique" on pourrait trouver un "attention" reprenant vos propos sur ce cas et peut être sur d'autres !

gratuit

Retour