• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Évènement " Union"

Membre
Qui saurait me dire pourquoi pour toutes les fiches que je crée, l'évènement "Union" n'est pas accessible. Si je le vois bien à l'écran ( toutefois pas dans sa forme habituelle, voir PJ) il m'est impossible de rentrer les renseignements.
J'ai regardé dans le forum j'ai trouvé une réponse de "Prédigny" qui fonctionne ( ALT + X) crée la fiche du conjoint mais hier ça fonctionnait normalement.
Quelle manoeuvre ai je pu faire pour induire ce " bug" ? et surtout que dois je faire pour retrouver une saisie normale de l'évènement.
J'ai également tenté l'action: réparer/ Restructurer le dossier généalogique , fermé le logiciel et relancé la généalogie, rien n'a résolu la problème.
Une nouvelle fois je fais donc appel à vos compétences .
Merci
Lucie
 
Fichiers joints
  • évènement Union.png
    évènement Union.png
    57.8 KB · Affichages: 11
Mais qu'est-ce qui ne fonctionne pas au juste ? Alt+X doit vous ouvrir l'onglet Conjoint et là vous pouvez saisir le nom prénoms du conjoint et la date + lieu ; après la validation une union sera créée.
 
Donc il faut faire obligatoirement cette combinaison ALT+ X pour pouvoir créer l'union ? je n'avais pas compris. J'ai acheté passeport 2022, je l'attends , je vais en avoir besoin. Le logiciel n'est pas très intuitif.
Merci pour votre réponse.
Bonne nuit
 
Donc il faut faire obligatoirement cette combinaison ALT+ X pour pouvoir créer l'union ? ....
C'est ça, vous ne pouvez pas créer une union sans saisir d'abord le nom prénoms du conjoint. Il n'y a pas que Alt+X, vous pouvez cliquer sur l'icône en haut ou ouvrir l'onglet Conjoint(s).
 
Ah! merci je comprends mieux, devoir faire la combinaison ALT+ X en place de cliquer sur un icône pour créer une union, me paraissait très déroutant....
Quand je disais que les mécanismes acquis sur Généanet me rendent la prise en main difficile , heureusement que je peux compter sur l'aide du forum et j'espère aussi très vite sur la clé " passeport 2022"
Bonne journée
Lucie
 
Ah! merci je comprends mieux, devoir faire la combinaison ALT+ X en place de cliquer sur un icône pour créer une union, me paraissait très déroutant....
Quand je disais que les mécanismes acquis sur Généanet me rendent la prise en main difficile , heureusement que je peux compter sur l'aide du forum et j'espère aussi très vite sur la clé " passeport 2022"
Bonne journée
Lucie
Comme dans beaucoup de logiciels, une même action peut être faites de plusieurs manières, en particulier par des raccourcis clavier. Je ne suis pas un fan de ces raccourcis mais dans Généatique j'utilise presque toujours les trois suivants :
- Alt+X pour créer une union
- Alt+E pour ajouter un Enfant
- Alt+B pour ajouter un frère/soeur (B comme Brother)
- Alt+P pour ajouter des Parents
 

gratuit

Retour
Haut