• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Evénements - 100 ans !

Bonjour,
J'ai eu en février de grosses peurs avec mon disque dur, j'ai pu sauvegarder mes généalogies avant le crash final. J'ai mis un disque dur neuf et j'en ai profité pour passer à Généatique 2017 (1.0.9.4) alors que j'étais encore à Généatique 2013.
J'ai installé normalement Généatique 2017 et j'ai importé mes trois fichiers Ged-com de sauvegarde que j'avais.
Tout c'est bien passé sauf que sur mes trois dossiers, toutes les dates d'événements de moins de 100 ans ne figurent pas, elles ne sont pas affichées. Les plus anciennes sont là normalement mais pas les récentes.
J'ai vérifié et réglé les paramétrages de généatique et de "cette généalogie" dans les préférences mais manifestement il n'y a aucune case de cocher interdisant l'accès aux événements de - 100 ans. Normalement, ils devraient apparaître.
(Dans ma version G 2013, cette option n'était pas choisie, j'avais tous les éléments en lecture donc le ged-com devrait les restituer à l'identique).

J'ai oublié de vérifier quelque chose? J'ai coché ou pas coché quelque chose sous G 2017 ?
Merci de vos suggestions.
 
predigny":10zxemo1 a dit:
J'ai bien reçu vos fichiers et j'ai commencé à les ouvrir avec G2017.
Le premier que j'ai ouvert était le "patrick09_18-11-2016.gw2" avec 48868 personnes, et il n'a pas les dates récentes. En regardant "Origine des données", il est indiqué que cette généalogie est obtenue à partir d'un gedcom. C'est certainement un gedcom qui était sans les contemporains.
Le deuxième fichier était "patrick09.gw2" avec 48964 personnes, et là, les dates y sont ! Alors il me semble que ce n'est pas nécessaire de chercher plus loin, c'est ce fichier qu'il faut utiliser.
Le troisième fichier "patrick09_18-02-2017.gw2" est également issu d'un gedcom et n'a pas les dates.
Les fichiers .ged ne valent pas mieux.
Il y a du ménage à faire dans vos fichiers et ne plus considérer les gedcom comme des sauvegardes. On peut faire "en plus" une sauvegarde gedcom pour être "logiciel independant" mais alors il faut s'assurer que le gedcom est complet en l'important dans Généatique et vérifier les dates, les notes les sources,... bref que l'essentiel y est bien.
Je garde quelque temps la généalogie qui contient bien les dates, au cas ou vous feriez une fausse manip... :lol:
Bonsoir,
Gardez les précieusement car cela ne marche toujours pas ! J'ai retéléchargé les fichiers que je vous ai envoyés sous Wetransfer, j'ai ré-ouvert ces fichiers :
Les fichiers tronqués (- 100 ans) le sont toujours pour moi.
Le seul fichier patrick09.gw2 qui fonctionne pour vous et qui m'arrangerait bien, refuse de s'ouvrir sous G-2017 sur mon ordi. G-2017 me dit que le fichier n'est pas au format G-2017, voulez-vous le convertir, je clique oui et aussitôt un fenêtre s'ouvre en disant qu' "une erreur s'est produite, la base n'a pas pu être convertie".
En résumé rien ne marche!
Auriez-vous la possibilité d'ouvrir ce fichier sous votre G-2017, en faire une sauvegarde au format G-2017 et de me le renvoyer.
Merci.
 
cherallier":1rwasc7j a dit:
...Auriez-vous la possibilité d'ouvrir ce fichier sous votre G-2017, en faire une sauvegarde au format G-2017 et de me le renvoyer. Merci.
Bien sûr. J'utiserai WeTranfer et vous enverai le lien par MP mais il est très étonnant que vous ne puissiez pas ouvrir ce fichier.
Avant que je vous envoie ce que vous avez déjà, vérifiez que vous avez bien fait les choses comme il faut :
Le zip qui m'a été transmis par WeTranfert contenait 5 fichiers, 2 .ged et 3 .zip. Il faut donc commencer par le dézipper le "wetransfer-679057.zip" avec l'explorateur Windows pour en extraire ces 5 fichiers, puis de nouveau dézipper le "patrick09.gw2.zip" pour obtenir le dossier "patrick09.gw2" qui lui pourra être mis dans "Mes généalogies" et pourra alors aussi être ouvert.
Il est possible que le fichier "patrick09.gw2.zip" puisse être ouvert directement mais pas en tant que généalogie mais en tant que sauvegarde donc à ouvrir avec la fonction "Restaurer et importer". Moi, c'est pas un double dézippe que j'ai obtenu la généalogie patrick09.gw2 qui fonctionne très bien.
 
Je vous ai envoyé un message privé contenant le lien pour télécharger votre généalogie avec WeTransfer.
Je l'ai renommée et nettoyée de certains fichiers "scories" qui n'avaient rien à faire dans votre généalogie.
C'est une "Sauvegarde" donc à télécharger et ouvrir le .zip obtenu directement dans la fonction "Restaurer et importer".
 
predigny":2h6n3qbx a dit:
Je vous ai envoyé un message privé contenant le lien pour télécharger votre généalogie avec WeTransfer.
Je l'ai renommée et nettoyée de certains fichiers "scories" qui n'avaient rien à faire dans votre généalogie.
C'est une "Sauvegarde" donc à télécharger et ouvrir le .zip obtenu directement dans la fonction "Restaurer et importer".
Génial ! Un grand merci Predigny pour votre aide tant ici que par MP ! J'ai pu récupérer l'intégralité de ma base (45 ans de recherches !) Je vais pouvoir travailler avec G-2017 et poursuivre.
Le principal étant que cela marche mais je ne sais toujours pas pourquoi il y a eu tous ces bugs mais c'est pas grave, on continue.
Merci.
 

gratuit

Retour
Haut