• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Evolution des rubriques de généatique

Membre
Bonjour,
Je viens de m'apercevoir que ma généalogie (que j'avais créée il y a de nombreuses années) a une structure différente de la généalogie "démonstration" que j'ai récupérée lors de la mise à jour vers la dernière version 2020 de Généatique.
Je suppose que je devrais donc faire des corrections

Première hésitation, si je modifie uniquement le tag gedcom d'une rubrique, je suppose que cela ne devrait pas avoir d'incidence sur ma généalogie actuelle. Si vous pouviez me le confirmer ?

Ensuite, je note des différences entre les tag de niveau 1 de certaines rubriques
- IMAGE : le tag de la généalogie "démo" est "_IMG" alors que j'ai "_IMAGE"
je suppose que je devrais mettre "_IMG" ?
- RELATION : le tag "démo" est "_REL" alors que j'ai "EVEN" (ce qui semble bizarre...)
Je suppose que je devrais mettre "_REL" ?
- DCF : le tage "démo" est "_DCT", alors que j'ai "_DCF" ( je crois que cela vient de l'ancienneté de ma généalogie)
je suppose que je devrais mettre "_DCT" ?
- Origine de la donnée : le tag "démo" est "ORIG" alors que j'ai "_ORG"
devrais-je mettre "_ORG" ?

Je vois aussi que certains tags manquent, il me semble que je devrais au moins ajouter ceux-ci :
- ID_PERS (tag "_ID_PERS"), qui semble être utilisé par généatique comme identifiant interne (bizarre qu'il manque)
- Confidentiel (tag "CFT), pour filtrer les personnes lors d'export gedcom (avec toutes fois des précautions à prendre d'après d'autres sujets du forum)
- Evenement (tag "_EVT") ,pour enregistrer des évènements divers

Si vous pouviez me conseiller ?
merci
Philippe
 
La généalogie de démonstration n'est pas forcément une référence ; si vous voulez avoir une structure "2020" le mieux est de créer une nouvelle généalogie (sans avoir de modèle de structure .dch dans "Préférences/Préférences dans l'utilisation de Généatique").
De toute façon la plupart de ces tags sont des tags non standard gedcom.
 

gratuit

Retour
Haut