• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

export arbres en pdf

Bonjour,
voulant commander un arbre grand format; j'ai suivi les instructions pour créer un document PDF, mais je me trouve devant un blocage de généatique (Ctrl/Alt et Suppr pour fermer généatique) si je choisis moi-même la taille du document; avec une taille standard (A0 ou autre) cela fonctionne correctement.
Est-ce normal?
je voudrais joindre des copies d'écran, mais je n'ai pas trouvé la méthode;
Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
Cordialement.
Guy PERRIER
W7 intégral; généatique 2014 prestige v 1.3.3 pdf exchange 5.0
 
Dans la capture d'écran que vous montrez au-dessus, la taille papier est A4 ; on est bien d'accord que si vous voulez une taille non standard, il faut choisir "Custom" à la place de A4 dans cette fenêtre, puis à nouveau redéfinir "Personnalisé" dans "Propriétés de l'imprimante". (EDIT : Je viens de vérifier que le "Custom" se met automatiquement quand on définit une taille papier personnalisée, donc on n'est pas obligé de le définir avant).
Je viens de faire ce qui est décrit page 179 du guide et ça marche. Quand après les deux OK, vous revenir à la fenêtre d'export PDF, la nouvelle taille du papier a t elle bien été enregistrée (taille visible en haut à gauche) ?
Quand on lance l'export, il s'ouvre une fenêtre qui vous demande où ce pdf doit être enregistré ; il peut arrivé que cette demande se mette en arrière plan sur l'écran et n'est pas visible. Tant que vous n'y aurez pas répondu, Généatique se bloque, il faut donc trouver un moyen de la faire apparaitre ; ça peut être Alt+Tab ou cliquer sur l'icône de Généatique dans la barre de tache.
Le cdip peut en effet vous dépanner car moi je suis en aveugle sur ce que vous faites, mais je suis presque persuadé que vous faites une erreur de manip quelque part.
 
Cela ne change rien,
en mettant "Custom" dans papier puis "propriétés" et " personnaliser"
ou en laisser A4 dans "papier" puis "propriétés" et "personnaliser"

d'ailleurs si je fais: "configuration" puis "custom dans "papier" et "propriété" mais que je fais "annuler",
je suis aussi obligé d'ouvrir un autre programme et le refermer pour revenir à la fenêtre "Export PDF"

J'applique exactement la page 179 du "guide de référence"

Peut-être que le CDIP a déjà eu ce cas...
Cordialement.
 
Bonjour,

Tentez ceci :


Lancez le logiciel.
N'ouvrez pas de généalogies.
Cliquez dans le menu sur Utilitaires / Restaurer / Restaurer les descriptifs standards.
Répondez oui.
Le traitement se lance
Choisissez une généalogie dans "Ouvrir une généalogie".
Sélectionnez votre dossier.
S'il n'apparaît pas, cliquez à droite sur Rechercher...
 
guy perrier":3bp4vvro a dit:
Bonjour,
Je crois que vous êtes hors sujet;
Il s'agit d'export PDF pour des arbres de grande taille.
Cordialement
Puisque ça fonctionne avec les formats de papier standard, il y a peu de chance en effet que ça vienne d'un problème du modèle d'arbre.
Pour ce problème de taille papier personnalisée, je donne ma langue au chat. Tout ce que je peux vous proposer c'est que vous m'envoyez un gedcom de l'ascendance représentée dans cet arbre circulaire et je vous retournerai le pdf. Mais pour ce modèle d'arbre circulaire, les formats standard conviennent pas si mal, ce qui n'est pas le cas pour les arbres "arborescents".
 
Me serais-je mal exprimé dans mes différentes réponses:

Après avoir choisi la taille de papier voulue et fait "OK"
Je suis obligé d'ouvrir une autre application (word par exemple ) et la refermer pour revenir sur "configuration de l'imprimante" et faire "OK" à nouveau.
Et là, miracle j'ai mon document PDF à la taille désirée.
Je peux donc bien avoir mon pdf grande taille, mais ma manip est plutôt cocasse.
bon Week-End.
Cordialement.
 
guy perrier":3vdladax a dit:
///
Après avoir choisi la taille de papier voulue et fait "OK"
Je suis obligé d'ouvrir une autre application (word par exemple ) et la refermer pour revenir sur "configuration de l'imprimante" et faire "OK" à nouveau.
Et là, miracle j'ai mon document PDF à la taille désirée.
...
Alors, ce que vous dites fait penser à un problème de visibilité de fenêtre qui se met en arrière plan. J'y avais fait allusion dans un message précédent. Avez vous essayé le Alt+Tab, plusieurs fois ? Une chose est certaine, Word n'a rien à voir avec Généatique, par contre il peut modifier l'empilement des fenêtres. C'est un problème assez récurent avec Généatique (et d-autres logiciels).
 
Effectivement, si ma fenêtre Généatique est réduite, je peux continuer la modification de taille de papier grand format.
Pas très orthodoxe; mais cela fonctionne.
Merci pour tout.
Cordialement.
Guy PERRIER
 
Le "PDF-XChange printer 2012" est la version de démonstration de PDF-XChange. C'est elle qui est installée de base. Quand on ouvre Généatique, une licence est fournir par Généatique à PDF-XChange qui prend alors le nom De "PDF-XChange 5.0 pour Généatique". Le détail de ce qui se passe au juste, me passe au dessus de la tête, mais il est curieux que vous n'ayez plus le "PDF-XChange printer 2012" quand G2014 est ouvert, mais c'est peut-être une question de présentation par Windows (nous n'avons pas le même). A priori votre configuration d'imprimante semble bonne. Aviez vous bien choisi "Custom" dans la fenêtre de configuration de l'imprimante ? Sur votre capture d'écran, c'est caché par par la fenêtre des "Propriétés".
Dans l'état où vous êtes actuellement, est ce que ça marche avec les formats de papier standard (A4, A3, ... ) ?
J'ai exactement ce problème en ce moment . J'ai GENEATIQUE 2022 version prestige et W11. Ça ne marche pas avec PDF XCHANGE 2012.
Merci pour votre aide
Thierry JUIN DE FAUCAL
 
J'ai exactement ce problème en ce moment . J'ai GENEATIQUE 2022 version prestige et W11. Ça ne marche pas avec PDF XCHANGE 2012.
Merci pour votre aide
Thierry JUIN DE FAUCAL
Avez-vous essayé ce qui est proposé dans le message :
 
J'aurais aimé joindre un fichier "jpg" à ma réponse ,mais je n'ai pas trouvé la méthode; quelle est-elle s'il vous plait?
Vous pouvez utiliser l'utilitaire de Windows "Outil capture d'écran", ou encore plus pratique le logiciel gratuit PicPick.exe Qui même quand il est en arrière plan active une capture de zone d'écran par un raccourci clavier ; J'ai choisi "Ctrl+Maj+Imp. écran"
 

gratuit

Retour
Haut