• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Export de personnes a partir d'une date

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion polo67
  • Date de début Date de début
Membre actif
Bonsoir,
Y a t'il un moyen pour exporter toutes les personnes de l'arbre à partir d'une date donnée?
C'est pour avoir les anniversaires de toutes les personnes née a partir de 1920 par exemple.
Merci

L'exportation a pour but de créer une autre généalogie ; pourquoi ne voulez vous pas simplement une liste des personnes nées après 1920 (et encore vivantes si c'est pour souhaiter leur anniversaire) ?

Bonsoir,
Y a t'il un moyen pour exporter toutes les personnes de l'arbre à partir d'une date donnée?
C'est pour avoir les anniversaires de toutes les personnes née a partir de 1920 par exemple.
Merci
Bonjour,
Peux importe comment on doit faire, ce que je voudrais c'est avoir un fichier vec toutes les dates de naissances a partir de 1920 de toutes les personnes corespondants à ce critère.
Merci

Bonjour,
ce que je voudrais c'est avoir un fichier vec toutes les dates de naissances a partir de 1920
Et ce fichier, vous voulez le lire avec quel logiciel ? En fonction du logiciel que vous utiliserez, la méthode sera différente.

Vous pouvez faire une "Recherche/Autre recherche" et mettre comme condition "Champs calculé/Age estimé aujourd'hui plus petit ou égal à 104. Ca vous donnera la liste des personnes qui répondent à ce critère. Vous pouvez enregistrer cette liste.

J'ai refais et refait la méthode décrite et je n'ai que des individus né ét décédé, aucuns vivants.

Copies écran

Fichiers joints
  • Predigny3.JPG
    Predigny3.JPG
    234.1 KB · Affichages: 5
  • Predigny2.JPG
    Predigny2.JPG
    161.8 KB · Affichages: 5
  • Predigny1.JPG
    Predigny1.JPG
    118.8 KB · Affichages: 5
c'est dommage pour un tel logiciel de ne pas pouvoir en un clic avoir la liste de tous les sosas vivants à l'instant T

c'est dommage pour un tel logiciel de ne pas pouvoir en un clic avoir la liste de tous les sosas vivants à l'instant T
Ce n'est pas ce que vous demandez dans la question initiale. Si vous voulez qu'en plus les personnes soient vivantes il faut une condition en plus sur la date de décès et le résultat sera beaucoup plus aléatoire car vous avez sans doute des personnes nées après 1920 sans date de décès et qui pourtant sont décédées.
Vous avez une liste sélective qui vous donne les anniversaires par mois ça devrait vous convenir. Modifiez la sélection des personnes en "Toute la généalogie".

Dernière édition:
Bonjour,

Bonjour,
Oui, cf la condition ci-dessous
Si vous voulez toutes les personnes (même si décédé) enlever le critère "Vivant"
1715323652034.png
Si vous ne voulez que la liste des sosas ajouter le n° de sosa "non vide" dans le critère

Pour exporter vers Excel faire une liste sélective

Cordialement
Thierry

1715323601138.png

J'ai assez peu confiance dans le résultat que donne la rubrique "Vivant" ; sa qualité dépend des données que l'on a saisies ou pas saisies.

Bonjour Pascal,
J'ai assez peu confiance dans le résultat que donne la rubrique "Vivant" ; sa qualité dépend des données que l'on a saisies ou pas saisies.
Bonjour Pascal,
comme pour toutes les dates estimées.
Le critère inclus en effet des dates calculées. Néanmoins vu qu'il est associé à un critère de date (>1920) impliquant la saisie d'une date, le critère est correct pour moi.

Ceci dit, je pense que le critère répond à la question (né après une date contemporaine donnée qui est supposée saisie vu que c'est pour avoir les dates anniversaires)

Cordialement
Thierry

...
Ceci dit, je pense que le critère répond à la question (né après une date contemporaine donnée qui est supposée saisie vu que c'est pour avoir les dates anniversaires)

Cordialement
Thierry
De toute façon même s'il y a des "intrus" une bonne majorité des personnes seront encore vivantes aujourd'hui. Le logiciel ne peut deviner les décès qui n'ont pas été saisis.

gratuit

Retour