• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

export GEDCOM de fiches nouvellement modifiées ou créées

Membre
Bonjour,
J'essaie de réaliser un export GEDCOM des fiches uniquement modifiées ou créées à partir d'une date saisie. Ceci afin d'éviter de dé doublonner à nouveau des milliers de fiches.
Cela est-il possible, si oui, comment ?

Merci pour votre aide.
Jean-Max
 
Bonjour,

Ce doit être possible:

Il suffit, dans l'export gedcom de choisir comme condition "date de création et modification.cnd", et d'indiquer les dates choisies dans les "Valeurs de référence".

Codialement
 
Aprés la sélection des modifiés :
Quand je recherche les doublons sur une autre base, une des 2 fiches qui ont le même conjoint apparaît sans la parenté. Je ne peux donc pas savoir s'il s'agit de la même personne. La parenté apparaît pas car il y a uniquement sélection sur les fiches transformées à telle date pas les parents ni enfants
Comment alors fusionner ?
Merci
 
Bonjour,

Vous pouvez fusionner manuellement 2 fiches :
Cliquez sur l'icône : Recherche de personnes
Onglet ABC
Sélectionnez les 2 lignes de la même personne
Cliquez en bas sur le bouton FUSION

Cordialement,
Nicole BOUTT??
 
Bonjour,
Merci pour les réponses, mais le problème est ailleurs. J'explique.

Des personnes travaillent sur des généalogies différentes. Régulièrement nous voulons adjoindre à une généalogie commune ( géné com) une partie du travail réalisé ailleurs (géné autre).

Sur le "géné com" nous avons par ex. : Ollive Jan né vers 1605 et ses parents.

Sur la "géné autre" nous avons les parents de Ollive Jan ??? fiches saisies avant le 28 mai 2007 ??? Ollive Jan né le 10/1/1605 et sa fratrie avec des dates d'évènements saisis le 29 mai.

L'ensemble de cette "géné autre" comportant des fiches n'intéressant pas la "géné com", une extraction est réalisée avec sélection des fiches saisies après le 28 mai.

Quand on veut fusionner les 2 généalogies, on ne peut pas savoir si le Ollive Jan né vers 1605 est celui qui est né le 10/1/1605 puisque n'apparaissent pas les parents.

La question est donc : comment faire pour fusionner facilement et régulièrement des parties de généalogies externes?

Cordialement
Joël BOLO
 
BOLO":258usybq a dit:
Bonjour,
Merci pour les réponses, mais le problème est ailleurs. J'explique.
--------------------
Joël BOLO

Bonjour,

Là je ne comprends pas...
lemjm et Bolo sont une même personne...?

Si oui pourquoi ce changement?
Si non je ne comprends pas le pourquoi de l'affirmation de début de message que j'ai mis en citation ?

En d'autres termes: sommes-nous dans le même contexte ou non ?

Cordialement
 
Bonjour,

Avant de faire un gedcom, je vous conseille de passer pour le module d'extraction.
Vous allez extraire les fiches dans un nouveau dossier.
Sur le dernier écran de l'extraction (voir le guide page 282), vous laisserez cocher parents, conjoints...
Vous aurez ainsi les personnes modifiées ou créées et la famille proche ce qui permettra plus facilement de faire vos fusions.

Vous pouvez ensuite faire un gedcom du dossier.

Voir le guide de l'utilisateur de 2007 à partir de la page 279.
 

gratuit

Retour
Haut