• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Export Gedcom de Geneatique 2024

Bonjour,

Je cherche a faire une sauvegarde Gedcom de mon arbre geneatique 2024.
Je l'avais fait avec la version 2023 en utilisant Geneanet upload: aucun soucis.
Avec la version 2024, j'obtiens un fichier zip mais en le dé-zipant, je retrouve un fichier xxx.gw3 et pas de fichier xxx.ged
Comment faire pour envoyer l'arbre Geneatique 2024 avec les image, en utilisant geneanet upload

Il faut commence par faire un export gedcom avec Généatique (UTF-8, gedcom norme 5.5.1, notes en TXT et médias en chemin complet). Seulement après vous utilisez Geneanet-upload.

Si vous obtenez un fichier zip contenant un dossier xxx.gw3 c'est que vous n'avez pas fait un export GEDCOM mais une Sauvegarde de votre base de données, ce n'est pas la même chose !
Pour produire un Gedcom il faut faire : Fichier/Exports/Gedcom avec les options que vous a précisé predigny !

Note : Un GEDCOM n'est pas une sauvegarde

Si vous obtenez un fichier zip contenant un dossier xxx.gw3 c'est que vous n'avez pas fait un export GEDCOM mais une Sauvegarde de votre base de données, ce n'est pas la même chose !
Pour produire un Gedcom il faut faire : Fichier/Exports/Gedcom avec les options que vous a précisé predigny !

Note : Un GEDCOM n'est pas une sauvegarde
J'ai bien respecté les normes de sauvegarde donnés par "Predigny" (en particulier la norme 5.5.1) et j'ai lancé le Gedcom. Et toujours pas de fichiers xxx.ged

Fichiers joints
  • Screenshot_1.jpg
    Screenshot_1.jpg
    51.9 KB · Affichages: 9
  • Screenshot_3.jpg
    Screenshot_3.jpg
    118.6 KB · Affichages: 9
Le fichier "screenshot_3 est l'affichage en fin de création de Gedcom.
Le fichier "screenshot_1 est celui qui montre que je suis bien allé chercher mon fichier là où il devait se trouver. Comme vous pouvez le voir, c'est un fichier xxx.gw3

Le fichier "screenshot_1 est celui qui montre que je suis bien allé chercher mon fichier là où il devait se trouver. Comme vous pouvez le voir, c'est un fichier xxx.gw3
Bonjour,
Je crois que vous nous montrez le contenu d'un fichier xxx.zip qui contient le dossier xxx.gw3
mais votre "screenshot3" indique bien que le fichier .ged a été créé.
Donc dans le répertoire "Mes Sauvegardes" recherchez un fichier.ged.
A mon avis mettre les fichiers Ged dans le répertoire "Mes sauvegardes" n'est pas un bon choix, vous devriez choisir un autre répertoire.

gratuit

Retour