• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Export Gedcom de Geneatique 2026 vers Heredis

Nouveau membre
J'ai depuis quelques mois Geneatique 2026 sur un ordinateur en Windows 11. J'essaie d'exporter un Gedcom vers une amie qui utilise Heredis. Lorsque j'étais sous Geneatique 2023 cela marchait très bien. Depuis que j'ai Geneatique 2026 elle reçoit mon arbre avec des hiéroglyphes à la place des caractères avec accent (dans les Notes), et les lieux ne ressortent pas bien chez elle. Est-ce que cela vient de Geneatique ou de Heredis ? Merci pour vos réponses.

J'ai depuis quelques mois Geneatique 2026 sur un ordinateur en Windows 11. J'essaie d'exporter un Gedcom vers une amie qui utilise Heredis. Lorsque j'étais sous Geneatique 2023 cela marchait très bien. Depuis que j'ai Geneatique 2026 elle reçoit mon arbre avec des hiéroglyphes à la place des caractères avec accent (dans les Notes), et les lieux ne ressortent pas bien chez elle. Est-ce que cela vient de Geneatique ou de Heredis ? Merci pour vos réponses.
Bonsoir.

Il faut vérifier que le paramètre d’encodage des caractères soit positionné en UTF-8 et que ce soit également le cas de l’import du GEDCOM.

Cordialement.

Dernière édition:
Bonsoir.

Il faut vérifier que le paramètre d’encodage des caractères soit positionné en UTF-8 et que ce soit également le canoës de l’import du GEDCOM.

Cordialement.
Merci pour votre réponse rapide. Je suis bien en UTF-8 et avec l'option HTML pour les caractères. Je ne comprends pas la fin de votre réponse "canoës de l'import ..."

Amicalement

gratuit

Retour