• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Export Gedcom incorrect

Membre
Bonjour,
après avoir effectué un export en fichier Gedcom de ma base Généatique 2017, je me suis aperçu que certaines illustrations (images) n'étaient pas présentes dans l'import de ma base d'accueil.
J'ai pu découvrir, en cliquant sur l'onglet "fiche détaillée", que la rubrique "Image" comportait parfois la lettre "p" suivie d'une virgule avant l'adresse du fichier image. Ceci n'affectait pas le fonctionnement du logiciel, et l'image correspondante était bien affichée. Cependant, toutes les images comportant ces deux caractères supplémentaires se trouvaient absentes après l'export GEDCOM.
Lorsque l'on insère une image en cliquant sur la zone image de la barre de saisie, une lettre "p" est placée par défaut dans la zone "renseigner l'acte". Il faut enlever la coche pour éviter d'insérer cette lettre. Outre que la signification de cette option ne paraît pas évidente... il serait préférable que la coche soit absente par défaut.
Lorsque l'on insère une image en cliquant sur l'onglet "Média", ce phénomène ne se produit pas.
Serait-il possible de corriger ce dysfonctionnement, et de me donner la méthode pour rechercher - et modifier !- dans toute la base la présence de cette lettre "p" non souhaitée.
Une autre solution serait peut-être de revoir l'export GEDCOM pour éviter de traiter un "acte" qui n'a pas grand chose à voir avec une photo...
Je remercie Yann d'avance pour le soin qu'il pourra prendre à cette question.
R. Dufour
 
La présence de la lettre p dans le champ acte, n'empêche pas les images d'être exportées ou importées ; il faut chercher ailleurs l'origine de ces images non exportées. Dans l'onglet "Filtres" aviez-vous bien coché l'événement "Image" ?
Il est vrai que pour un portrait, le champ acte n'a pas beaucoup de signification. Personnellement je rentre toujours les portraits par l'onglet Médias.
 

gratuit

Retour
Haut