• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Export GEDCOM oublie les images

Membre
Bonsoir,

Je souhaite exporter ma généalogie en fichier GEDCOM pour l'intégrer dans Geneanet.
J'ai bien vérifié les options, et recommencé plusieurs fois, mais les images ne sont pas exportées.
J'ai bien coché la case "exporter les images en chemin complet"

Mon logiciel : Généatique 2019 Prestige Version 1.0.3.4
Le reste de l'export fonctionne correctement.
Quelle est la solution ?
Merci d'avance pour votre réponse.
Michelle
 
Le Gedcom est un fichier texte. Il contient les liens vers les images, mais pas les images elles-mêmes.

Il faut soit les télécharger une à une, soit utiliser "upload", que vous trouverez ici : https://www.geneanet.org/aide/premiers- ... net-upload

Sur votre ordi, il faut mettre votre fichier ged et le fichier Images dans un même dossier, pour que Upload les trouve, si vos images ont pour chemin : "Images/....."
 
Bonsoir,

Merci pour votre réponse, mais le problèmes est que les liens ne figurent pas dans le fichier GED créé par Généatique.
J'ai vérifié en ouvrant le fichier GED que les liens ne sont pas présents, donc Geneanet upload ne les charge pas bien évidemment.

Le problème n'est donc pas résolu.
 
Merci pour votre réponse .Oui j'ai bien coché les deux cases .
Je vais les entrer manuellement, je ne veux pas perdre davantage de temps, de toute façon cette manip ne se fera qu'un fois à priori.
Cordialement,
Michelle
 
mimifurby":3uj563i1 a dit:
...Je vais les entrer manuellement, je ne veux pas perdre davantage de temps....
Ce n'est pas la bonne solution. Si vous avez bien coché tout ce qu'il fallait dans les options et filtre c'est peut-être que le modèle d'export a un problème ; Choisissez bien le modèle "geneanet.egc" et le plus simple est de le restaurer (dans la première fenêtre de l'export gedcom cliquez sur le bouton Restaurer (en bas à droite). Revérifiez les options et filtres et aussi le nom du fichier qui sera créé.
Je n'ai jamais vu un export gedcom qui ne fonctionnait pas (après quelques manips).
 
Bonsoir,

Je n'ai pas pu essayer vos suggestions ces derniers jours. Je viens de le faire à l'instant. Ce n'est pas hyper facile, mais j'y suis quand même arrivée.
Merci pour votre aide.
Michelle
 

gratuit

Retour
Haut