• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

export gedcom - réglage du contenu

Bonjour,

Un export Gedcom peut il :

- contenir les noms de famille avec la première lettre en majuscule et les suivantes en minuscules,

- contenir les lieux dans l'ordre suivant : ville, département en lettres, seulement

Merci pour vos réponses

Cordialement

Bonjour,

dominiquemartin59":1tx9uy02 a dit:
Un export Gedcom peut il :
- contenir les noms de famille avec la première lettre en majuscule et les suivantes en minuscules,
Le format des noms sera celui que vous utilisez pour votre généalogie. Si vous avez choisi de saisir les noms en majuscule alors ils seront en majuscule dans le gedcom. Modification du format par menu "Utilitaires" puis "Tables" puis "Tables des noms" (à droite m>M et M>m).

dominiquemartin59":1tx9uy02 a dit:
- contenir les lieux dans l'ordre suivant : ville, département en lettres, seulement
Si vous avez suivi tous les écrans de paramétrage du gedcom, vous avez vu les propositions de format des lieux. Donc la réponse est non.

Mais on peut globalement s'interroger sur votre besoin. Le gedcom est un fichier permettant d'échanger des données entre logiciels différents de généalogie; le contenu ne devrait pas avoir réellement d'importance pour vous. Quel est votre besoin?

Cordialement

Michel P.

Merci pour votre réponse sur la gestion des majuscules/minuscules : le problème est résolu !

Pour ce qui concerne les lieux, il n'est pas nécessaire, à mon sens, de faire apparaître pour les périodes anciennes, la mention d'un département en chiffres, d'autant que ceux ci n'existaient pas...

Et j'en passe sur la région et le pays...

Si vous avez une idée, je suis preneur !

Cordialement

gratuit

Retour