• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

EXPORT GEDCOM vers GENEANET RESOLU

Membre actif
Bonjour,
Le viens de m'apercevoir que Généanet de reçoit pas les notes de mes GEDCOM , seulement les NOTES, tout le reste y est.
Vérification faite, tout est cependant coché :
Illustrations/Notes/Sources/personnes citées
G20 version 1.8
 
Bjr Mr Prédigny !
Lorsque dans le cas d'un mariage non filiatif par exemple à Balazuc, je note à l'aide de la case Notes de l'écran de saisie, que lui a 23 ans du lieu-dit de Audon, elle 14 ans du lieu-dit les Louanes.
Je ne transcrit pas l'acte dans son intégralité.
Lors d'un décès je note "75 ans environ" qui figure dans l'acte .
A cette occasion je peux être amené à faire observer qu'il y a 10 ans d'écart avec la date de naissance trouvée, ce qui peut amener à penser que l'âge de décès est donné "à la louche" ou bien qu'il a peut -être un enfant homonyme à rechercher....
Pour mes GEDCOM je fais comme toujours:
Utilitaires/Sauvegarder et exporter/Gedcom/Suivant
la case Compresser en zip est cochée
Les cases Exporter : Les Illustrations, Les notes, Les sources, Les personnes citées sont TOUTES COCHEES.
Tout ça est bien exporté dans Généanet SAUF LES NOTES.
Ma question est POURQUOI ?
 
Donc vos "notes de vos gedcom" sont simplement les Notes de Généatique. Ces notes sont bien exportées mais il faut cocher toutes les options.
Les Notes dont il est question dans l'onglet "Sortie" de l'export gedcom, sont les Notes d'événement. Pour les Notes individuelles et de couple il faut aller dans l'onglet Filtre et cocher les notes que vous souhaitez exporter.
 
Fichiers joints
  • Notes.png
    Notes.png
    20.3 KB · Affichages: 149

gratuit

Retour
Haut