• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

export Gedcom

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion gégé45
  • Date de début Date de début
Nouveau membre
Bonjour,

J’ai depuis plusieurs mois, des soucis pour exporter un fichier Gedcom vers Généanet.
J’utilisais Généatique 2013 et je viens d’acheter Généatique 2017.

Configuration :
3 PC, 1 fixe sous W7 connecté au web donc à Généanet, 2 portables sous XP rarement connectés, l’un gérant exclusivement Généatique, l’autre gérant tous les documents collectés (photos, copies d’écran…)

Le problème :
Ma généalogie ascendante comporte un peu plus de 2100 ancêtres directs et quelques dizaines d’individus sur des branches latérales.
Je suis bien sur le sosa n° 1 de cet arbre. Avant d’exporter ce Gedcom vers Généanet, je récupère le fichier créé sur un des portables par la fonction « ouvrir un fichier Gedcom.. »
Tout semble correcte (noms, dates, lieux, notes…) sauf que le sosa 1 du fichier généré par le Gedcom est le sosa 17 du fichier original Généatique !
Même problème avec G13 ou G17.

Nota : tous les sosa de 1 à 15 (le n°16 n’existe pas) sont à priori décédés après 1900.

Le paramétrage du fichier Gedcom :
Présélection
Sélection des personnes : toute la généalogie
Limitation d’exportation : aucune
Condition : aucune
Sortie
Notes, sources, personnes citées sont cochés
Options
Caractères : Ansel notes : txt sources & notes : intégrées aux personnes
Dates : en grégorien exporter les lieux personnes citées : personnes à part entière

Filtres : ajout du champ profession.

Voilà le problème, je suis à l’écoute de vos conseils, merci encore.
Gégé45

Le gedcom ne transporte pas l'information sosa 1 ; c'est à vous de définir sur Geneanet quelle personne est la personne de référence ( Geneanet > Autour de l'arbre > Paramétrer > Fiches de référence > Souche de l'arbre ).

gratuit

Retour