• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

export Gedcom

Nouveau membre
Bonjour,

J’ai depuis plusieurs mois, des soucis pour exporter un fichier Gedcom vers Généanet.
J’utilisais Généatique 2013 et je viens d’acheter Généatique 2017.

Configuration :
3 PC, 1 fixe sous W7 connecté au web donc à Généanet, 2 portables sous XP rarement connectés, l’un gérant exclusivement Généatique, l’autre gérant tous les documents collectés (photos, copies d’écran…)

Le problème :
Ma généalogie ascendante comporte un peu plus de 2100 ancêtres directs et quelques dizaines d’individus sur des branches latérales.
Je suis bien sur le sosa n° 1 de cet arbre. Avant d’exporter ce Gedcom vers Généanet, je récupère le fichier créé sur un des portables par la fonction « ouvrir un fichier Gedcom.. »
Tout semble correcte (noms, dates, lieux, notes…) sauf que le sosa 1 du fichier généré par le Gedcom est le sosa 17 du fichier original Généatique !
Même problème avec G13 ou G17.

Nota : tous les sosa de 1 à 15 (le n°16 n’existe pas) sont à priori décédés après 1900.

Le paramétrage du fichier Gedcom :
Présélection
Sélection des personnes : toute la généalogie
Limitation d’exportation : aucune
Condition : aucune
Sortie
Notes, sources, personnes citées sont cochés
Options
Caractères : Ansel notes : txt sources & notes : intégrées aux personnes
Dates : en grégorien exporter les lieux personnes citées : personnes à part entière

Filtres : ajout du champ profession.

Voilà le problème, je suis à l’écoute de vos conseils, merci encore.
Gégé45
 
Le gedcom ne transporte pas l'information sosa 1 ; c'est à vous de définir sur Geneanet quelle personne est la personne de référence ( Geneanet > Autour de l'arbre > Paramétrer > Fiches de référence > Souche de l'arbre ).
 

gratuit

Retour
Haut