• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Export Gedcom

Membre
Bonjour,
Est-il possible sous Généatique 2020 de faire un export complet de sa généalogie (avec frères et soeurs des ascendants) en limitant le nombre de générations à exporter?
En effet, je travaille sur les branches 10 et supérieures de ma généalogie et pour éviter au maximum les erreurs, je contrôle, quand c'est possible, tous mes ascendants au travers des actes.
Je souhaite donc uniquement mettre en ligne les générations 1 à 9 de ma généalogie, avec tous les noms des frères et soeurs, ce que ne permet pas de faire les options Ascendance ou/et descendance du logiciel.
Merci pour vos réponses
 
C'est une question que je me suis aussi souvent posé et en "automatique" il n'y a que des réponses partielles. Une possibilité est de choisir la sélection "Lien de parenté" et là il y a deux possibilité :
- Lien de parenté par le sang (Les "cousins" au sens large)
- Lien de parenté quelconque (même liens par alliances)
Dans les deux cas on peut définir le nombre de degrés civils. Ce n'est pas un "écrêtage" à la génération N mais ça concerne plutôt la longueur de la chaîne des liens (ascendance et descendance) par rapport à la personne choisie. En mettant un grand nombre d'états civils, on sélectionne tout l'arbre "connexe" c'est à dire tout l'arbre principal.

Dans votre cas, si je comprends bien c'est plutôt que vous souhaiter n'exporter que les personnes dont vous êtes certain des filiations ou des infos ; il y a alors peut-être une autre méthode qui exporterait tout le monde, sauf les personnes qui ne répondent pas à certains critères (filiation avec père/mère, présence des actes, ... ).
L'idéal étant d'avoir une rubrique Oui/Non, positionnée à la main et qui indiquerait que la personne est "exportable", mais c'est un gros travail si ça n'a pas été fait à fur et à mesure.
Dans tous les cas, il vaut mieux faire le filtrage sur une extraction de fiches et non directement par la fonction gedcom ; on maîtrise mieux ce qui est fait ; ce n'est qu'ensuite que l'on fait un gedcom de cette généalogie.
 
J'ai trouvé une solution permettant de faire un export complet de sa généalogie avec limitation des branches, jusqu'à 9 dans mon cas (Ca fonctionne chez moi...)
Procédure :
- TRES IMPORTANT : Dupliquer sa généalogie et travailler sur la copie
- Etant la souche de mon arbre (SOSA 1), je peux définir le dernier N° SOSA de la 9ème génération qui est le 511.
- Dans le menu Utilitaires de Généatique, sélectionner Fiches/Extraction/Suppression de fiches
- Laisser par défaut "Toute sa généalogie"
- Cliquer sur "définir la condition"
- Sous la colonne "Rubrique", sélectionner "N° Sosa-Stradonitz"
- Sous la colonne "Opérateurs", sélectionner "plus grand que"
- Sous la colonne "Valeurs de références", indiquer : 512 (qui correspond au 1er N° SOSA de la branche 10)
- Cliquer sur "OK"
- Cliquer sur "Suivant"
- Dans "Choix des opérations"
- Cocher "Supprimer les fiches du fichiers..." (Vérifier que vous travaillez bien sur la copie)
- Cocher "Copier les fiches sélectionnées dans un fichier"
- Changer l'origine des données en (au choix de l'utilisateur...)
- Dans la Zone Généalogie
- Cliquer sur "Sélection ou création d'un dossier"
- Créer un nouveau dossier (ex: Branches Sup à 9)
- Cliquer sur suivant
- Dans la zone "Pour les fiches sélectionnées, que souhaitez-vous faire ?"
- Décocher "les enfants"
- Réaliser le traitement

Vous devez avoir dans la copie de la généalogie les branches 1 à 9, il ne reste plus qu'à faire l'export Gedcom complet de la généalogie.
Daniel
 
Je ne comprends pas très bien votre notion de "branche" mais j'ai compris ce que vous faites.
Ces opérations ne suppriment pas les ascendances des conjoints des frères/soeurs, ni leurs descendances, ni les groupes de fiches non reliés à l'arbre principal. Mais je n'ai peut-être pas compris le but final que vous cherchiez à atteindre.
 

gratuit

Retour
Haut