• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

export gedcom

bonjour,
pour exporter ma généalogie vers Généanet j'utilise la fonction "Export Gedcom".
La ligne "profession" n'est pas incluse!
Comment faire pour retrouver la profession sur Geneanet.
Merci

Bonjour,
Quel modèle d'export utilisez-vous ?
Avez vous vérifié que, dans les options, la rubrique professions est bien cochée ?

Merci
mais ou est l'onglet "filtre"
Pour Geneanet il ne faut pas utiliser le modèle .egc "Defaut" mais le modèle "Geneanet". Cliquez sur "Ouvrir" pour sélectionner le fichier geneanet.egc. Ensuite dans l'onglet Sortie cochez les notes, les sources, les personnes citées ; dans l'onglet Option cocher UTF-8 et dans l'onglet Filtre vous cochez ce que vous voulez voir sur Geneanet mais beaucoup de rubrique n'ont pas à y être ou ne s'affichent pas bien (comme les rubriques Oui/Non qui ne donnent que O/N

Bonjour,
L’exportation Gedcom ne prend pas toujours en charge toutes les informations selon le logiciel utilisé. Pour inclure les professions, assurez-vous que votre logiciel de généalogie les encode bien dans le champ prévu pour cela (souvent un tag comme OCCU dans Gedcom). Vous pouvez ensuite vérifier si Geneanet les interprète correctement après l’importation. Sinon, vous devrez peut-être ajuster manuellement le fichier Gedcom avant de l’importer. Bonne continuation !

gratuit

Retour