• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Export gedcom

Nouveau membre
bonsoir
j'aimerais avoir un conseil pour créeer un gedcom j'ai essayer plusieurs fois et sa ne marche pas , j'ai généatique 2007.
merci pour votre aide
colette

Bonjour,

"Ca marche pas" n'est pas assez précis. Merci d'indiquer ce qu'il se passe exactement (message d'erreurs ...).

bonjour
j'ai généatique 2007 j'ai fait un gedcom comme indiqué sur le manuel , quand je le transfere sur cdip il me dise qu'il y a que les fichiers ged ou zip qui sont acceptées , que doit je faire. peut etre que je mi'y prend mal
merci de votre aide
colette

Bonjour,
Voici ce que je peux vous dire sur la création d'un Gedcom depuis Généatique :

Création d???un GEDCOM avec Généatique, pour un export général:

Lancer Généatique et cliquer sur le menu « Fichier », cliquer sur le sous menu « Export », sélectionner « Fichier Gedcom ».
Dans la fenêtre qui s'ouvre nommée : « Export Gedcom », sous « Types de présélection » dans l???onglet « Préselection », cocher « Aucune préselection (toutes les personnes???).
Vérifier qu???aucune condition ne soit renseignée.
Dans l???onglet « Sortie » situé en bas de l???écran, sous l???intitulé « nom du fichier à créer », sélectionnez l???icône au bout de la ligne pour choisir un dossier où sera stocker le fichier.
Cocher ou décocher la case « Envoyer par mail le fichier gedcom réalisé ».
Cocher les cases pour lesquelles vous souhaitez exporter, soit :
- Les illustrations, Les notes, les sources et ou les personnes citées
(Il est recommandé de les laisser cochées).
Dans l???onglet « Options » situé au bas de la fenêtre,
Sous l???intitulé « choix du type de caractères », cocher : ANSEL (recommandé ).
Sous l???intitulé « choix des notes », cocher : TXT.
Sous l???intitulé « Styles des notes », cocher : dans des sections indépendantes.
Sous l???intitulé « styles des sources », cocher : dans des sections indépendantes.
Ne pas cocher : Indenter en fonction du niveau de tag.

Sous l???intitulé « Dates », cocher : Convertir en Grégorien ; ne pas cocher les autres de cet intitulé.

Sous l???intitulé « Lieux », cocher : Exporter les lieux, et sous « Format des lieux », cocher, selon votre paramétrage : commune, code, Région, Pays, lieux dits.
Cocher « Ajout du département en clair ».

Sous l???intitulé « Apparition des personnes citées », cocher : comme personne à part entière de la généalogie.

Dans l???onglet « Filtre »,
Sous l???intitulé « Evènements standards, cocher les 3 lignes.
Sous l???intitulé « Sélectionnez les champs que vous voulez exporter », à droite cliquer sur le bouton « Tout cocher ».
Sous les intitulés « Note individuelle » et « Note de couple », cocher « Générale ».

Ensuite, soit vous enregistrez le paramétrage sous un autre nom, soit vous cliquer sur le bouton « Lancer le traitement ».
Votre GEDCOM est prêt à l???emploi???

J'espère que ceci vous apportera toute l'assistance nécessaire.
Bien cordialement.

Bonjour,
Ne me remerciez pas, l'important est que vous ayez réussi à créer votre GEDCOM, la procédure est longue et fastidieuse, mais assez simple quand on en prend l'habitude.
Je me dois de vous précisez que le GEDCOM n'est pas une sauvegarde de votre généalogie et ne peux être utilisé comme telle; il est préférable de faire des sauvegardes depuis Généatique par le menu "Utilitaire" et le sous menu "Sauvegarder sa généalogie".
Il est aussi possible dans la procédure de faire des extractions (Gedcom d'ascendance ou de descendances) partielles de la généalogie, vous le comprendrez si vous cochez les cases adéquates lors de l'export.
Bien cordialement.

gratuit

Retour