• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

RÉSOLU Pb export-Import Gedcom

Problème résolu
Membre actif
Bonsoir
toujours dans mes différents essais ; je fais la manip suivante
1) export de mon fichier en gedcom
2) import du fichier Gedcom dans une nouvelle généalogie

et bien je perds des fiches, pas 1 ou 2 mais j'en perds + de 1700 ...

j'ai vérifié l'export Gedcom je n'ai mis aucune conditions et j'exporte bien tous les champs

J'en profite pour signaler que dans l'onglet "Options" il est écrit "Indenter en fonction du niveau du Ta"
au lieu "... du Tag"

si vous aviez quelques idées ?

Fichiers joints
  • 2024-11-05 21_37_19.jpg
    2024-11-05 21_37_19.jpg
    46.1 KB · Affichages: 10
  • 2024-11-05 21_36_55.jpg
    2024-11-05 21_36_55.jpg
    58.9 KB · Affichages: 10
  • 2024-11-05 21_36_47.jpg
    2024-11-05 21_36_47.jpg
    39.9 KB · Affichages: 10
  • 2024-11-05 21_36_34.jpg
    2024-11-05 21_36_34.jpg
    26.5 KB · Affichages: 10
Dernière édition:
Solution
...
Mais si je n'ai pas ces 2 rubrqiues, j'ai l'erreur dans la vérif de la structure
J'ai déjà rencontré ce genre de situation et je suis toujours mal à l'aise pour résoudre le problème. Je crois que la méthode c'est de mettre la rubrique "parasite" exactement à l'identique de la rubrique standard et quand on fait "Valider" le logiciel demande si l'on veut parcourir la base de donnée pour modifier la donnée ; on répond Oui. Ensuite on peut supprimer cet rubrique qui est en double.
Mais je n'en suis pas sûr du tout et c'est sur une copie de la généalogie qu'il faut faire l'essai.
Dans les options, si vous mettez les personnes citées en personne à part entière, est-ce le même résultat ?

J’essaie d’importer mon fichier Gedcom
90000 personnes
Mais ça fait déjà 2 heures que ça tourne
Genenatique n’est pas planté ça avance mais doucement
J’ai lancé l’import après avoir redémarré le PC il n’y a rien d’autre qui tourne sur ce PC

Mémoire utilisée à 12% et CPU à 6%
Je pense que cela va aller jusqu’au bout, mais pourquoi c’est si lent à votre avis ?
Merci

Il y a en effet un problème de vitesse dans l'import gedcom, alors soit vous êtes patient et attendez des heures la fin de l'import, soit vous attendez la correction du problème.

A l'export en Gedcom le champ "ORIGINE_DONNEE" est exporté en tant que note comme décrit dans la structure et on retrouve bien ces ifos dans ce champ "Note" du Gedcom

Le problème est qu'à l'import de ce fichier GedCom ce champ n'est pas reconnu comme "ORIGINE_DONNEE" si bien que l'on perd tous les renseignements mis dans ce champ

de plus galère galère pour le temps mis à l'import
je vais attendre la version 1.5 (enfin j'espère) mais vous pouvez me confimer que chez vous c'est bien pareil ?

Merci

Fichiers joints
  • 2024-11-06 17_37_42.jpg
    2024-11-06 17_37_42.jpg
    37.3 KB · Affichages: 8
  • 2024-11-06 17_34_09.jpg
    2024-11-06 17_34_09.jpg
    95.3 KB · Affichages: 8
Oui c'est bien ce que j'ai mais alors pourquoi maintenant il me mets cette erreur ?

Fichiers joints
  • 2024-11-06 20_50_31.jpg
    2024-11-06 20_50_31.jpg
    85 KB · Affichages: 8
  • 2024-11-06 20_50_17.jpg
    2024-11-06 20_50_17.jpg
    6.2 KB · Affichages: 8
Oui c'est bien ce que j'ai mais alors pourquoi maintenant il me mets cette erreur ?
Sans doute à cause de l'historique de cette donnée : avant d'avoir la rubrique "officielle" MORT_POUR_LA_FRANCE, on utilisait la donnée MPLF ; vous devez donc avoir encore dans votre base au moins une personne qui utilise cette rubrique mais comme elle ne figure plus dans la structure du fichier vous ne pouvez plus la voir dans les fiches.
Je ne suis pas sûr de mon coup mais il me semble que vous devez pouvoir recréer cette rubrique booléenne dans la structure du fichier ce qui permettrait de rechercher cette donnée et la fiche qui la contient. Par prudence il vaut mieux faire les essais sur une duplication de la généalogie.

Bonsoir,
Je constate, que ce MORT_POUR_LA_FRANCE a pour libellé abrégé Mort dans ma structure de fichier au lieu de MPLF. J'ai dû faire une erreur quand j'ai modifié la rubrique lorsque la rubrique officielle est arrivée.
Ma question : est-ce que je peux modifier ce libellé abrégé de Mort à MPLF sans crainte de polluer ma base.
Et autre question : à quoi sert le libellé abrégé ?

Moi aussi j’ai Mort et pas MPLF dans le libellé
Pour moi cela n’a pas d’importance c’est juste un libellé
Pour le libellé abrégé je suppose que c’est utilisé dans les fiches ou notices ou quelque chose comme ça

Sans doute à cause de l'historique de cette donnée : avant d'avoir la rubrique "officielle" MORT_POUR_LA_FRANCE, on utilisait la donnée MPLF ; vous devez donc avoir encore dans votre base au moins une personne qui utilise cette rubrique mais comme elle ne figure plus dans la structure du fichier vous ne pouvez plus la voir dans les fiches.
Je ne suis pas sûr de mon coup mais il me semble que vous devez pouvoir recréer cette rubrique booléenne dans la structure du fichier ce qui permettrait de rechercher cette donnée et la fiche qui la contient. Par prudence il vaut mieux faire les essais sur une duplication de la généalogie.
Bonjour
sur une copie j'ai donc créé une rubrique MPLF
Dans ce cas je n'ai plus ce message d'erreur mais je n'arrive pas à trouver la ou les fiches qui utilisent cette rubrique

Comment faire la recherche ?

J'ai essayé de chercher si cette rubrique = Y ou = O ou = N mais il ne trouve rien ...

Fichiers joints
  • 2024-11-07 09_58_48.jpg
    2024-11-07 09_58_48.jpg
    10.5 KB · Affichages: 3
  • 2024-11-07 09_49_33.jpg
    2024-11-07 09_49_33.jpg
    100.3 KB · Affichages: 3
  • 2024-11-07 09_47_14.jpg
    2024-11-07 09_47_14.jpg
    115 KB · Affichages: 3
  • 2024-11-07 10_02_09.jpg
    2024-11-07 10_02_09.jpg
    104.5 KB · Affichages: 3
Êtes vous sûr que vous utilisiez ce "Libellé écran" ?
Que donne le dictionnaire des données pour cette rubrique ? S'il y a une instance vous la sélectionnez dans la liste et cliquez sur "Afficher le détail" ça vous donnera les fiches concernées.

Êtes vous sûr que vous utilisiez ce "Libellé écran" ?
Que donne le dictionnaire des données pour cette rubrique ? S'il y a une instance vous la sélectionnez dans la liste et cliquez sur "Afficher le détail" ça vous donnera les fiches concernées.
ah sans doute que NON , je crois que j'utilisais "Mort pour la France" tout simplement
Je vais faire ces manips
Pour l'instant j'ai ajouter cette rubrique en tant que rubrique supplémentaire dans la recherche et je cherche sur toutes les fiches et il ne trouve rien

Si je comprend bien il recherche sur le libellé écran et pas sur le nom de la rubrique représenté par le libellé écran ?

Une question cela ne pourrait pas venir juste de l'arbre utilisé ?

Je vais reprendre une "ancienne" sécu ou il n'y avait pas de Pb et regarder comment j'avais défini cette rubrique et je relance ces recherches

Merci

gratuit

Retour