• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Export HTML Fiche familiale - Arbre pas affiché

Membre
Bonjour,
Avec Geneatique 2011, lorsque je lance un export HTML d'une fiche familiale, l'arbre situé dans la partie gauche de la page est affiché sur un PC et pas sur une autre PC. L'un des PC est sous XP (pas d'arbre), l'autre est sous W7 (arbre OK).
Je ne sais pas si le problème est lié au système d'exploitation ou pas ?
Lorsque l'arbre n'apparait pas, que l'on utilise Firefox ou IE, cela ne change rien.
La partie fiche familiale fonctionne dans tous les cas.
Idem si l'on exporte un livret familial.
Merci
 
Vérifiez que Java est bien activé. Il le faut pour que cet arbre dynamique s'affiche.
Ca se vérifie dans les "Options Internet" de IE ou du "Panneau de configuration" Windows.
 
Pourtant ça doit bien être de ce coté là qu'il y a un problème. Allez sur la page http://javatester.org/ et en haut il y a un lien pour vérifier la version de Java. Ce lien vérifie aussi, du moins partiellement , le fonctionnement de Java.
C'est en anglais, mais de l'anglais "facile".
 
Merci
Mon Java n'était effectivement pas à jour (ras le bol des MAJ presque tous les jours ...).
Maintenant il l'est mais malheureusement cela n'a rien changé : l'arbre ne s'affiche toujours pas.
 
patbtx":3v1k7mdm a dit:
Merci
Mon Java n'était effectivement pas à jour (ras le bol des MAJ presque tous les jours ...).
Maintenant il l'est mais malheureusement cela n'a rien changé : l'arbre ne s'affiche toujours pas.
Je n'étais pas à la toute dernière version, j'étais à 1-6-0_31 et je ne l'ai pas mis à jour.
Mais vous voyez bien le bandeau rose dans lequel s'inscit la version (sur la page de javatester.org) ?
Il se peut aussi que le niveau de sécurité des Options Internet soit trop élevé. Essayez de le baisser d'un cran.
Est-ce le même répertoire html (une copie) que vous faites tourner sur les deux pc ? Si le pc XP a créé son propre HTML, vérifiez que dans les options de création du html (sous Généatique) l'option de créer l'arbre est bien cochée.
 
Merci beaucoup ça marche. C'est génial !!!
Je n'ai pas trop compris pourquoi (peut-être un redémarrage de Firefox) mais ça marche.

L'affichage marche mais malheureusement mon réel problème n'est pas résolu pour autant : je souhaitais installer ce fichier HTML contenant la généalogie familiale sur l'ordinateur de mon beau père (90 ans) qui n'est pas relié à Internet. Comme ce PC est sous W98 (usage Word et photos) , je ne pense pas pouvoir mettre son Java à jour comme je l'ai fait sur mon PC.
 
W98 ça commence à dater ! Mais qui sait, même sans mise à jour ça tourne peut-être.
En plus ces fichiers HTML sont assez lourds en temps d'exécution et si la généalogie est un peu grosse (>2000 personnes) ça risque de ramer beaucoup.
Dans votre cas ce n'est pas le fait que Java soit à jour qui a fait que ça marche mais la mise à jour a dû réinstaller des choses qui n'étaient pas en place sur votre pc XT.
 
Je pense que votre explication est la bonne.
J'ai trouvé un Java pour W98. Je vais l'installer sur son PC et peut-être que ça marchera.
Merci encore
Bonne soirée
 

gratuit

Retour
Haut