• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Export-Import gedcom pour régénérer une base de données

Bonjour,
Vu mes problèmes récurrents et le peu de solution qui s'offre à moi, je pense réaliser un export-import gerdcom pour regénérer ma base de données, le tuto "Export-Import gedcom_V2" est-il toujours d'actualité avec G2025 ?
Merci

Bonjour,
Vu mes problèmes récurrents et le peu de solution qui s'offre à moi, je pense réaliser un export-import gerdcom pour regénérer ma base de données, le tuto "Export-Import gedcom_V2" est-il toujours d'actualité avec G2025 ?
Merci
Vous devriez peut-être commencer par faire une extraction totale car l'export-import gedcom fait perdre des infos (équivalences noms, prénoms, identifiants PF4, ... )
Si vous faites tout de même l'opération n'oubliez pas de mettre le fichier .dch en modèle de structure autrement vos rubriques perso passeront mal. Dans l'export gedcom bien cocher Médias en chemin complet et si vous êtes en nom de médias automatiques passez temporairement en "Vos médias ne sont pas renommés".

Au vu du nombre de messages concernant les soucis de G2025, je vous conseillerai de rester à la version précédente dans l'attente de résolution de ces problèmes de jeunesse de 2025.

Vous devriez peut-être commencer par faire une extraction totale car l'export-import gedcom fait perdre des infos (équivalences noms, prénoms, identifiants PF4, ... )
Si vous faites tout de même l'opération n'oubliez pas de mettre le fichier .dch en modèle de structure autrement vos rubriques perso passeront mal. Dans l'export gedcom bien cocher Médias en chemin complet et si vous êtes en nom de médias automatiques passez temporairement en "Vos médias ne sont pas renommés".
J'ai déjà fait une extraction totale qui se réalise correctement à priori mais au bout d'environ 5 minutes le logiciel devient extrêmement lent et finis par se bloquer comme s'il travaillait en arrière plan à une tâche inconnue (idem pour G2024 et G2025)

Je suis en train de réaliser l'export-import, les seuls champs inconnus sont les compléments de décès, mariage et naissance et profession et les circonstances décès. J'ai donc coché la case qui permet d'ajouter les tag inconnus
A voir le résultat

Je suis en train de réaliser l'export-import, les seuls champs inconnus sont les compléments de décès, mariage et naissance et profession et les circonstances décès. J'ai donc coché la case qui permet d'ajouter les tag inconnus
A voir le résultat
Si vous aviez mis le fichier .dch en modèle vous n'auriez pas eu de tag inconnus. Ce modèle se définit dans Préférences/Préférence dans l'utilisation de Généatique/Avancé" on choisi la généalogie dont on veut prendre le .dch

un petit compte rendu de ma manip : cela s'est relativement bien passé même si ça a été assez long.
Seul pb, j'ai maintenant des champs qui ont été créés suite à mes tags inconnus
Quelqu'un peut-il m'indiquer comment doit être la structure des tags Circonstances décès et complément décès, mariage et naissance pour qu'ils soient reconnus lors de l'export-import Gedcom
Merci

...
Seul pb, j'ai maintenant des champs qui ont été créés suite à mes tags inconnus
Quelqu'un peut-il m'indiquer comment doit être la structure des tags Circonstances décès et complément décès, mariage et naissance pour qu'ils soient reconnus lors de l'export-import Gedcom
Merci
Si c'est une rubrique perso, vous êtes le mieux placé pour le savoir.
Si vous aviez défini le modèle de structure .dch vous n'auriez pas eu de problème comme celui-là.

Ce ne sont pas des rubriques perso, elles existent dans la structure généatque

Fichiers joints
  • Capture.JPG
    Capture.JPG
    32.1 KB · Affichages: 5
  • Capture1.JPG
    Capture1.JPG
    38.1 KB · Affichages: 5
  • Capture2.JPG
    Capture2.JPG
    39.3 KB · Affichages: 4
  • Capture3.JPG
    Capture3.JPG
    35.7 KB · Affichages: 4
  • Capture4.JPG
    Capture4.JPG
    36.5 KB · Affichages: 2
  • Capture5.JPG
    Capture5.JPG
    38.7 KB · Affichages: 3
Ce n'est pas parce qu'elles figurent dans la structure du fichier qu'elles sont des rubriques standard. Pour savoir quelles sont les rubriques standard, il faut créer une nouvelle généalogie avec aucun modèle de structure défini dans les préférences :

structure.png

Je comprends bien mais je ne vois pas comment elles sont arrivées dans ma structure (Alzheimer) d’autant plus que je les utilise souvent
Je vais essayer de les renommer sans accent

Dernière édition:
Je confirme, il ne faut pas nommer les rubriques de la structure avec des accents
J'ai réussi à faire cet l'export-import Gedcom de ma base de données G2024 et à priori je n'ai rien perdu sur mes quelques 55000 fiches
Maintenant il me reste à la convertir en G2025...A suivre

gratuit

Retour