• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

DEMANDE D'AIDE Export PDF de projet d'arbre vierge ou n'aboutit pas

Membre
Ambassadeur Généatique
Bonsoir,
J'ai réalisé un projet d'arbres pour imprimer une généalogie de grande taille, paramétré pour faire 1m de large sur 2m de haut (arbre vertical).
Je vois parfaitement le résultat à l'écran en prévisualisation du projet par Gestion de projet / Arbres / modifier le projet mais si je "génère le document", l'imprimante wpdf5 le document généré a la bonne dimension, mais il est vide. Et si je tente d'imprimer un message dit que l'imprimante en cours ne prend pas en compte ces configurations.

J'ai fini par y arriver en téléchargeant DoPDF 11, et en passant par l'export PDF directement depuis la saisie, puis imprimer sur DoPDF.

Avez vous des problèmes avec ces fonctions depuis la mise à jour 2.6 ?

Bien cordialement.

Non les modèles ne sont pas compatibles, la zone de texte par exemple est rétrécie.
Faut dire que cette méthode n'est pas très habituelle et l'ajout de texte sur le fond de l'arbre n'est pas fait pour rédiger des tableaux complexes mais les zones de texte soient rétrécies ça m'étonne un peu ; avez vous contrôlé les marges ?
L'emploi d'un éditeur de texte me semble d'avantage convenir. Celui de Généatique ce n'est pas Word mais il fait très bien des choses simples. J'ai fait l'essai d'un tableau à 5 colonnes et enregistrement en pdf ; ça marche très bien. Là il est en A4 mais on peut mettre n'importe quelle dimension :
En fait il y a 9 colonnes dont 4 sont vides et servent seulement à séparer les colonnes de texte. On maitrise mieux ainsi l'espace entre colonnes.
Ci-joint le PDF "bidon" obtenu.

Fichiers joints
Dernière édition:
Faut dire que cette méthode n'est pas très habituelle et l'ajout de texte sur le fond de l'arbre n'est pas fait pour rédiger des tableaux complexes mais les zones de texte soient rétrécies ça m'étonne un peu ; avez vous contrôlé les marges ?
L'emploi d'un éditeur de texte me semble d'avantage convenir. Celui de Généatique ce n'est pas Word mais il fait très bien des choses simple. J'ai fait l'essai d'un tableau à 5 colonnes et enregistrement en pdf ; ça marche très bien. Là il est en A4 mais on peut mettre n'importe quelle dimension :
En fait il y a 9 colonnes dont 4 sont vides et servent seulement à séparer les colonnes de texte. On maitrise mieux ainsi l'espace entre colonnes.
Ci-joint le PDF "bidon" obtenu.

Merci pour vos conseils, mais l'éditeur de texte est loin de réaliser les tableaux faits avec Généatique, j'ai pas besoin de cloisonner mon document, je peux placer des zones textes et des images à la taille que je choisis, les placer, les déplacer, les agrandir comme je le souhaite, mettre un plan, par exemple, avec des annotations en surimpression, en fait je n'ai pas de limite, des images monochromes en arrière-fond d'un chapitre, etc.
J'ai réalisé plus de 100 tableaux de ce type il me faut simplement un modèle d'arbre comme support, que j'enregistre sous un nouveau nom dans "Paramétrage avancé du modèle d'arbre", j'ai fait un certain nombre d'émules au sein de l'association, et j'ai fait acheter au moins 3 Généatique 2026, l'an dernier.
Je vous adresse 2 tableaux Pdf, non relus ni finalisés que je crée chaque fois que j'apporte des modifications.
Je ne comprends pas pourquoi vous me proposez d'autres solutions à des fonctionnalités peut-être inconnues mais performantes de Généatique, mon seul souci au départ c'était la mise en place de la version 2.6, avec les problèmes que vous connaissez.
C'est vrai que la méthode peut surprendre, mais puisqu'elle est efficace pour réaliser des tableaux complexes.
Merci encore pour ces échanges et l'aide que vous m'avez déjà apportée sur le forum.

Fichiers joints
L'éditeur de texte de Généatique permet aussi l'utilisation de boite de texte que l'on peut placer comme on veut :

boites de texte.png

Editer sur le fond d'un arbre, pourquoi pas si ça marche, même si ça n'avait pas été prévu pour cela.
Je reste tout de même étonné de la non compatibilité de ces tableaux avec la version 2.6 de G2026. Auriez vous un (un seul) de ces tableaux qui ne marchent plus très bien avec la version 2.6 ?

gratuit

Retour