• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

exportation Gedcom suspendue

Membre actif
Quand j'essaie d'exporter mon dossier, il se trouve que les opérations produisent un gedcom incomplet; la fenêtre de progression de l'exportation disparaît; on peut voir un fichier dans le bon répertoire d'une taille bien inférieure à celle à laquelle on s'attend, et ce fichier ne peut pas être effacé car il semble toujours être utilisé par Geneatique. Il faut fermer Genatique pour pouvoir le faire.
Je précise les conditions de ce genre d'opération : G2016, taille du fichier 539 000 enregistrements. Ordinateur arrêté et redémarré juste avant l'opération. Taille "normale" du gedcom 107 000KB, celle obtenue 75 000KB
J'ai déjà eu ce problème avec un fichier de 530 000 enregistrements mais au bout de plusieurs reprises, j'ai réussi à produire le gedcom. À 539 000 rien à faire.
Comme c'est ce moment de l'année où une nouvelle version est disponible, je me suis décidé à l'acheter (mais n'ai pas pu le faire vu un gros problème sur le site quand mon panier de 101 dollar can et passé à 152 sans raison apparente!!!) pour au moins vérifier si ce problème perdurait.
Est-ce qu'il y a quelque espoir d'amélioration?
 
J'ai réussi à acheter et installer G2020 (toute une épopée car le site a affiché 3 prix différents avant de donner le prix "final"; il faut vraiment vouloir l'acheter!)
Quand j'ai voulu ouvrir mon ficher, il y a eu restructuration des indexes. Cela a pris une bonne heure et j'ai attendu avec impatience les résultats, car j'avais entendu (vu plutôt) qu'il y avait eu des changements dans la gestion des indexes au fil des dernières versions. Il faut croire que c'est vrai car l'exportation en gedcom s'est passée sans problèmes et assez rapidement. Rien que pour cela, ce changement de version en valait la peine pour moi.
À moi maintenant de découvrir si les points d'accrochage trouvés dans G2016 ont été éliminés. Je vis d'espoir!!!
 

gratuit

Retour
Haut