• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Exportation sur clé USB ou CD-ROM

Membre
Bonjour,
Je souhaite pouvoir envoyer à des membres de ma famille ma base de donnée de gfénéalogie et les outils pour pouvoir la consulter - et non pas la modifier.
J'ai remarqué la commande "Utilitaire - Sauvegarder et Synchroniser" qui permet d'exporter sur une clé USB une base de données, ainsi que le logiciel Généatique 2012. Mais je n'ai pas mis en évidence le fait que les données transférées sur la clé seront consultables sur n'importe quel ordinateur non équipé du logiciel Généatique 2012, et pour la totalité de ses fiches, sans faire apparaître le terme DEMO.
Pouvez-vous m'assurer que cette commande répond à mon besoin et me donner de façon précise la démarche à suivre si certains pièges sont à éviter.
Merci
 
Il faut que vous fassiez une "Synchronisation" de votre généalogie sur une clé usb (de préférence à une synchronisation sur CD/DVD qui fonctionne mais est beaucoup plus lente). Si vous voulez tout de même un CD ou DVD je vous conseille d'utiliser une vitesse d'écriture moitié de la vitesse max, par exemple un x16. La gravure prend un peu plus de temps mais est plus fiable.
Une fois cette synchronisation faite, vous aurez sur votre clé (ou votre DVD) non seulement votre généalogie mais aussi une version "portable" de Généatique capable de lire (et modifier) les généalogies qui ont été synchronisées sur la clé. Il n'y aura pas écrit DEMO sur certains noms, même sur un pc non équipé de Généatique.
Pour lire les généalogies sur un pc non équipé de Généatique il suffit de brancher la clé et de lancer le programme "Lancer_Geneatique.exe" qui se trouve à la racine de la clé, puis quand Généatique s'ouvre, choisir une des généalogies qui se trouvent sur la clé. Le temps de chargement de Généatique est assez long.
 
M. Predigny,
Je pense avoir toutes les réponses attendues.
Je vais aller acheter 4 ou 5 clés.
C'est plus cher, mais effectivement beaucoup plus rapide.
Merci pour votre aide.
Cordialement
R. Dufour
 
DUFOUR":39rsejj0 a dit:
...Je vais aller acheter 4 ou 5 clés.
C'est plus cher, mais effectivement beaucoup plus rapide.
...
4 ou 5 clés, ça commence à faire cher ! Le DVD est moins rapide mais il a deux avantages : son prix et le fait que la généalogie ne peut pas être modifiée ; ce dernier point peut être un avantage ou un inconvénient, selon...
Une proposition avait été faite au CDIP de pouvoir verrouiller une généalogie par un mot de passe.
 
Bonjour,

Nous n'avons pas retenu la suggestion de protéger les généalogies par un mot de passe. Car nous avons proposé cette fonction dans le logiciel Photos-de Famille et ce fut un échec.

Les clients avaient oubliés le mot de passe, ou ils avaient oubliés qu'ils avaient mis un mot de passe.

La clé USB est bien, ce qui vous permettra de modifier la généalogie si nécessaire.
Dans le commerce vous avez des clés USB avec le logiciel intégré pour mettre un mot de passe

Ou vous avez la possibilité d'installer un petit logiciel sur la clé pour mettre un mot de passe.

Je vous invite a vous connecter sur http://www.google.fr et de taper : Mot de passe clé usb gratuit
 

gratuit

Retour
Haut