• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Exportation vers "mes arbres.net"

Membre
Bonjour,
Ayant eu l'occasion de me poser quelques interrogations lors de l'exportation de ma base à partir de Geneatique 2012 vers "Mes arbres.net", interrogations qui concernaient les opérations réalisées par le logiciel au cours du transfert, je vous suggère d'informer l'utilisateur lorsque le transfert est terminé.
En effet, après avoir réglé la méthode de transfert en choisissant le mode public ou privé, ainsi que le choix de données à inclure, il est nécessaire de cliquer sur la case "Envoyer".
Une nouvelle fenêtre informe que le transfert est en cours, et une simple case dans cette fenêtre permet "d'annuler" le transfert.
Mais l'utilisateur ne semble pas être averti du temps de transfert, ni de la fin des opérations. J'ai laissé personellement cette fenêtre ouverte pendant 1 h 30 avant de me décider à cliquer sur les onglets du site "mes arbres.net" pour m'apercevoir que les données semblaient avoir été transférées. Le problème étant : On-elles été toutes transférées ??? Je me suis basé sur le nombre d'individus déclarés dans la base pour convenir que l'opération était terminée.
Est-il donc possible d'obtenir un message du type " Transfert réussi et terminé" ?
Cordialement
Rémy Dufour
 
Il est exact que le temps de transfert n'est pas indiqué. En revanche la fin de l'opération est signalée :

fin.jpg
 

gratuit

Retour
Haut