• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Extraction d'une branche

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion MINGOUT
  • Date de début Date de début
Membre actif
Bonjour,

Ayant un fichier généalogique important, je voudrais en extraire uniquement les ascendants avec leur fraterie et réintroduire cette généalogie dans "généatique" (2013) hors je l'ai bien fait par gedcom, mais là les photos ne suivant pas je ne sais comment les rattacher sans le faire au coup par coup?
Y a t-il une autre méthode????

Le gedcom n'est pas la meilleure solution pour ce genre d'extraction, mais si dans les options d'export du gedcom vous avez coché "Exporter les images", les images elles mêmes ne sont pas dans le gedcom mais leurs adresses y sont. Il suffit alors, avec la généalogie obtenue à partir de ce gedcom, de faire "Utilitaires/Illustrations/Copier les illustrations dans la généalogie" et choisir un répertoire qui contient (entre autres) les images de la généalogie. Les images utiles seront automatiquement remises dans la généalogie ; une confirmation est demandée pour la première images, les autre suiveront automatiquement.
Mais la meilleure méthode, qui vous donne directement la généalogie et ses images, est de faire "Utilitaires/Fiches/Extraction de fiches" et vous définissez les options d'extraction (Ascendance), dans la page 2 vous choisirez "copier les fiches sélectionnées dans un fichier" et il faudra définir le nom d'une nouvelle généalogie qui contiendra ces fiches. Une fois ce fichier créé, vous avez accès à la page 3 où vous définissez d'autres options (frères/soeurs, ... )

Merci prédigny,
La récupération c'est bien passée, je vais essayer de travailler avec ce fichier réduit pour mon "livret" en cours, mais je pense que je vais rencontrer encore beaucoup de problèmes. car ce n'est pas au point.

gratuit

Retour