• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Faire son arbre par ecrit

Nouveau membre
Ben voila moi j ai 15ans et je me suis lancé dans la recherche de mes aïeux il y a +/- 1an
Grace a un super site internet j'ai maintenant reussi a regroupé + de 250 personnes et remonter jusqu a 1715
Maintenant j aimerais le faire par ecrit mais je ne sais pas comment le realiser (250 personnes sur une feuilles c'est un peu chaud a placer) :?
j aimerais realiser un album mais je n ai aucune idee de la facon de my prendre

si quelqu'un avait un conseil a me donner il serai le bien venu

Merci Greg
 
Bonjour et bienvenue,

Grâce à votre perspicacité vous avez découvert le principal problème rencontré en généalogie : la représentation papier de l'abre.

Les solutions passent toutes par l'utilisation d'un logiciel de généalogie.
En effet, pareille réalisation "à la main" n'est pas aisée et chaque modification amène à tout refaire...

Vous avez le logiciel Geneatique, (vous êtes sur le forum de l'éditeur de ce logiciel).
http://www.cdip.com/geneatique/geneatique.htm

Il existe version gratuite d'essai qui permet d'essayer sans frais:
http://www.cdip.com/telechar.htm?guide-genealogie.com

Ansi que des conseils sur comment faire les recherches généalogiques:
http://www.guide-genealogie.com/guide-genealogie.html

Cordialement
 
Merci pour votre reponse mais ce n est pas exactement celle que j attendai je voudrai savoir comment le realiser sur papier ( dans un livre) et non sur l ordinateur
 
Bonjour,

Dans un livre ?

Que voulez-vous dire exactement.?

Vu la taille le format d'un livre n'est pas vraiement adapté...

Où peut-être parlez vous de réalisations telles que des listes ou livrets généalogiques ?

Cordialement
 
Bonjour,

Un logiciel aide justement à la réalisation de livres : rédaction, mise en forme ...
D'ailleurs, tous les livres sont réalisés par ordinateur puis on imprime.
 
Bonjour,

j'ai réalisé mon arbre sur papier mais il est vrai que cela prend beaucoup de place j'utilise des feuilles grand format 50*70 pour l'instant et j'ai séparé mon arbre en 4 avec
du côté de ma mère je l'ai séparé en 2 mes gd parents maternel puis paternel et de même du côté de mon père.
J'ai répertorié sur excel le nom prénom date de naissance et n° de chaque personne dans un petit cadre, j'ai découpé et collée avec de la gomme afin de pouvoir décaler et changer de place plus facilement.
tu peux peut être meme encore séparé ton arbre.
Tu as fait toute tes recherhces sur internet ?

Sabrina :wink:
 
Salut,

Je suis novice dans la recherche généalogique, et je me demandais comment tu étais remonté jusqu'en 1715, quel est ce site internet qui t'a permis de remonter si loin?
Merci pour ces renseignements.
 
Bonsoir,

les sites c'est bien pour donner des pistes effectivement mais il faut s'assurer de l'exactitude des renseignements fournis en se procurant les actes.
 

gratuit

Retour
Haut