• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Famille RABACHE à Caligny - 61 - suite au bombardement de Flers le 6 juin 1944

Bonjour à tous,

J'ai récupéré des courriers échangés par mon père et sa famille qui relatent le bombardement du 6 juin 1944 et des jours suivants.

S'en est suivi l'effondrement de leur maison à Flers - rue de la Boule. Ils ont tous eu la vie sauve et ont fuit à Caligny - 61 hébergés par la famille RABACHE, résidant au lieu dit "Le Hoquet" comme le précise l'adresse pour la correspondance. Je ne possède pas de prénom pour rattacher cette famille dévouée.
J'ai bien eu connaissance de cette épisode mais aucun prénom ou description de la ferme où ils ont été hébergés ne m'a été faite.

Merci d'avance pour toute information.

Bonjour,
Peut-être une piste à regarder : les recensements de 1946 à Caligny.
Je dis "peut-être" parce que je réponds rapidement sans avoir vérifier, et je ne sais pas ce qui est disponible pour l'Orne. Pour le Calvados (d'où je suis originaire), on a les recensements jusqu'en 1946

Oui, les recensements de 1946 sont disponibles et on y trouve à la vue 8/10 les informations suivantes :
1770149026685.png

Le lien est le suivant : gaia.orne.fr/mdr/index.php/docnumViewer/calculHierarchieDocNum/442570/614579:432882:441506:442570/900/1600

Merci à vous deux pour cette recherche. Je n'ai trouvé qu'une seule famille sur la commune, ce qui lève le doute.
Je vais rechercher les généalogies et contacter ceux qui référencent la famille et les descendants.

Merci encore pour votre aide.

A la vue 5/10 on trouve aussi un Alfred Rabache, mais il vit seul au hameau La Vallée Rabache
J'ai trouvé sur généanet (un concurrent) l'arbre de Paul RABACHE, mais en plus créé par une descendante.
Bingo !!

o sosa Paul (Léon) Rabache 1877-1948 &1907 sosa Valentine (Rachel) Menard 1888-?1920
Merci à vous tous pour votre aide généalogique.

gratuit

Retour