• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Fausse alerte du Cheval de Troyes par Avast

Nouveau membre
Bonjour,
Avast a bloqué l'ouverture de Généatique 2009 : cause cheval de Troyes dans rtl60.bpl, conseil d'avast : réinstaller le logiciel.
Après réinstallation le problème est le même.
Je scan avec Avast le cd de généatique 2009 et surprise Avast trouve plus d'une dizaine de fichiers infestés par un cheval de troyes.
Il se trouve que je venais d'accepter d' installer la nouvelle version d' Avast !!!
Donc le problème doit venir de la nouvelle version d' Avast.

que faut-il faire ? changer Avast par un autre logiciel ? mais lequel?

Merci
Jaclinerbg01
 
Bonjour,

je pense qu'il s'agit d'une mauvaise reconnaissance de la part d'Avast (un faux positif). Cela arrive quelque fois avec les antivirus. Ce que vous pouvez faire : contacter Avast pour leur signaler le problème et ils vont modifier leurs fichiers de signature de virus et à la prochaine mise à jour, vous n'aurez plus le problème.
 
Bonjour,

Sur mes 2 pc personnel j'ai Avast d'installé et je n'ai pas ce message en ouvrant Généatique 2009 et 2010.

Je vous conseille de lancer Avast pour tester vos disques durs et mettre en quarantaines les fichiers concernés.

Il se peut que le cheval de troyes soit sur ce fichier de Généatique, mais il aurait pu être sur un autre fichier de votre pc.

En attendant, ce que je vous conseille est de sauvegarder vos généalogies, répertoires photos ainsi que tous vos répertoires personnels sur un dvd ou disque externe ou clé USB...

En fin de compte c'est une erreur d'Avast.
Voir ce site :

http://www.thesiteoueb.net/modules/news ... oryid=4059

Par contre pour Généatique, il serait préférable de retélécharger ou réinstaller le cd de Généatique 2009 ou 2010 dans le cas ou Généatique ne s'ouvre plus.
 
Bonjour,
Même atteinte cette nuit par Trjan (zbot-MKK)
Je ne peux ouvrir aucune de mes généalogies "car rtl60.bpl est introuvable". "La réinstallation de cette application peut corriger ce problème"!!!
Ceci, sur mon ordi de bureau alors que les généalogies du portables s'ouvrent sans problème (il était éteint alors que celui de bureau était resté allumé avec la télé dessus). Par contre gros problème lors de la remise en route du portable: plus de connexion possible avec ma box (Alice) et donc plus d'internet (alors que j'y avais toujours accès par le câble éthernet de mon fixe) !!! Après de nombreuses tentatives, avoir retapé d'innombrables fois ma clef WEP, avoir réinitialisé la box, appelé l'assistance technique, sans succès, j'ai coupé le portable. Quand, plus tard je l'ai rallumé, oh miracle, la connexion s'est rétablie! Par contre, depuis, impossible de reconnecter Messenger!!!
Avez-vous eu de tels problèmes avec l'apparition de ce virus?
Je ne sais à quoi correspond cette "réinstallation de cette application rtlo60.bpl"? Je suis coincé!!!
(A noter que j'ai également Avast comme antivirus mais que je n'avais presque jamais eu de problèmes jusqu'à cette nuit).
Si quelqu'un a des informations, je suis preneur, mais attention, je suis loin d'être un as de l'informatique!
Tout de même, merci par avance et sincères salutations. J. P. NOTET
 
sur divers site gros probleme avec derniere mise ajour avast (plein de faux positif:)) depuis hier

solution propose par certain faire une mise a jour manuel de avast (certain bug deja corrige)

ou prendre un vrai antivirus:) fiable

Rd
 
Bonjour Maurice, tu as raison, un ami vient de me dépanner et c'est exactement ce dont tu parles.
Je vais contacter Avast pour leur signaler.

Merci pour ta réponse rapide.

Bonne soirée.
JP MORO
 
bonjour,
Merci de confirmer que le problème de généatique 2009 vient de AVAST.
ce n'est pas la première qu'il nous fait peur pour rien.
Une précédente fois où j'avais eu un problème d'attaque, j' avais annuler la dernière mise à jour d' Avast, pour réger le problème.
Cette fois c'était une nouvelle version d'Avast proposée que je venais juste d'installer, donc je l'ai désintallée et j'ai pris un autre antivrus!!!

et tout est redevenu normal après avoir restauré les mises en quarantaine (afin de récupérer les fichiers soi-disant infectés).

Merci, Bye bye
jaclinerbg01
 
C'est bien un problème d'Avast mais je pense que celà pouvait arriver avec n'importe quel antivirus et il ont mis un correctif en place très rapidement.
L'erreur est humaine et je pense qu'il ne faut pas les condamner pour autant.
Avast est reconu par les informaticiens comme étant un bon produit mais il y a aussi AVG.
Bonne soirée.
André
 
Bonjour,
Merci pour vos conseils. En tous les cas toutes mes généalogies sur mon ordi de bureau sont bloquées et comme actuellement je suis sur d'autres problèmes (retraites et santé, etc...) je n'ai pas pris le temps de désintaller Généatique 2009 et de le réinstaller (avec le CD-Rom, je pense!).
Quand j'ai vu tant de dossiers infectés et que les mettre en quarantaine ne semblait rien débloquer, j'en ai mis à la corbeille et devant l'ampleur des dégâts, je pense que j'ai eu tord de me précipiter pour la vider!
J'ose espérer que tout refonctionnera quand je me déciderai à le faire. Que ceux qui l'on fait me disent si ça fonctionne à nouveau.
Merci d'avance et salut à tous. JPN
 

gratuit

Retour
Haut