• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Fenetre de saisie vierge

Membre
Bonjour à tous et bonne année,

j'utilise la version 2014 - 1.0.0.4

Ce matin j'ai voulu faire un peu de ménage grâce l'utilitaire puis "Réparer"... et depuis :

mes généalogies ne s'ouvrent plus.
Quand je lance un dossier généalogique, la page de saisie ne s'affiche pas, je ne vois plus l'arbre, ni l'écran pour saisir les informations.
et impossible de fermer le logiciel. Je suis obligé de passser par CTRL ALT SUP et le gestionnaire de programme pour forcer l'arret.

Y a t-il un moyen de récuperer l'affichage de l'écran de saisie ?

Merci à ceux qui pourront m'aider.
jfburban

L'utilitaire "Réparer" n'est pas fait pour faire du ménage et n'est à employer qu'en dernier recours en cas de problème.
Normalement il vous a été proposé de faire une sauvegarde avant l'opération ; si vous l'avez faite, vous pouvez restaurer la généalogie (Utilitaires/Restaurer/Restaurer votre généalogie.
Une autre méthode peut aussi fonctionner. Avec G2014 fermé :
- Dans le dossier de votre généalogie, il a été fait une sauvegarde du fichier xxxxxx.adb dont le nom est celui de votre généalogie suivit de quelque chose comme "_old" ; avec l'explorateur de fichier, vous pouvez renommer le xxxxxx.adb en xxxxxx_save.adb (pour ne pas le perdre) et renommer le xxxxxx_old.adb en xxxxxx.adb
- Effacer aussi le dossier Undo.adb
- Si ça fonctionne, une restructuration avec "réenregistrement et symétrie" finira de remettre les choses en place, et vous pourrez effacer le xxxxxx_save.adb

re-bonjour,
malheureusement,
la solution de renommer les fichiers n'a pas fonctionné,

j'obtiens toujours la fenêtre de saisie vide, quel que soit le dossier généalogique que j'ouvre
par contre je réussis quand même à créer les gedcom.

croyez vous qu'en faisant une synchronisation avec ma sauvegarde sur ma clef cela pourrait fonctionner ?

merci.
jfburban

Ne touchez pas à votre sauvegarde sur la clé tant que Généatique n'est pas revenu à un comportement normal.
Commencez par faire "Utilitaires/Effacer/Effacer la base de registre" et voyez si vous pouvez ouvrir une généalogie de démonstration.
Si ça ne suffit pas, que se passe t il si après avoir ouvert Généatique, vous créez une nouvelle généalogie ?
Si rien ne fonctionne il faudra sans doute réinstaller Généatique ; c'est très facile et sans risque pour vos généalogies.

bonjour

les dernières solutions proposées n'ont malheureusement pas fonctionné.

si je ré-installe généatique, vais-je perdre les champs que j'ai créé.
j'ai créé des champs pour gérer les actes autres que bms que je trouve (décrets, inventaires, contrat, successions, émanciaptions.... et les liens vers les copies 'images" des actes concernés ?
Pour ré-installer, il suffiit d'aller sur le site de généatique et de remettre ses codes ?

merci

Les champs que vous avez créés font partie de votre généalogie, pas de Généatique ; vous ne risquez donc pas de les perdre.
Pour le téléchargement de Généatique je ne sais pas s'il faut mettre les "codes". J'ai toujours procédé en téléchargeant la version d'évaluation (il faut saisir son adresse @ et quelques info, puis on reçoit un mail vous donnant le lien de téléchargement) Une fois téléchargé le xxxx.exe, on l'exécute et le téléchargement de G2014 propre ment dit s'effectue. A la fin de l'installation vos N° de série et code d'activation seront automatiquement reconnus et vous n'aurez rien d'autre à faire.

bonjour,

et bien je viens de réinstaller Généatique.... et patatra, même problème...

l'écran "fenetre de saisie" reste vierge, l'arbre ne s'affiche pas, pas moyen de saisir de données et certains menus ne répondent pas...

Merci quand même pour votre aide...
d'autres auront peut être d'autres pistes...

merci encore
jfburban

Là ça devient moins "classique" mais il y a encore des choses simples à essayer ; en première "Utilitaires/Restaurer/Restaurer les descriptifs standard".
Il faudrait aussi une description plus détailler de ce que vous appelez "Ecran de saisie vide". Il est vide mais est-il présent ?

bonjour,

la solution de restaurer les descriptifs standards : impeccable..

par contre j'ai perdu ma fenetre "perso " de saisie mais, les champs que je créé pour ce dossier sont toujours là (dans préférences, configuration de l'écran de saisie). je n'ai donc qu'à les replacer...

D'ailleurs tous ces champs que j'ai créé, est-il possible de les intégrer à un autre dossier généalogique sans avoir à les recréer ?

en tout cas merci beaucoup pour cette aide technique longue mais efficace...

Bonne année
merci
jfburban

J'aurais dû penser plus tôt à cette restauration des descriptifs standard !
Pour votre modèle "perso" d'écran de saisie, il y a deux cas :
- Vous avez personnalisé le modèle .cns par défaut sans le renommer, auquel cas il a été écrasé par la restauration des descriptifs et donc il est perdu.
- Vous l'aviez enregistré sous un nom "perso" et il est encore dans "Mes descriptifs 2014" ; il vous suffit d'aller dans la configuration de l'écran de saisie et d'ouvrir ce fichier "nom_perso.cns"

gratuit

Retour