• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Fenêtre INSEE s'ouvre après chaque entrée de nouveaux individus

Membre actif
Bonjour

Depuis quelque temps, comme aujourd'hui, quand je rentre un nouveau individu, j'ai un message en rouge ( comme pour signaler une incohérence ), je clique dessus, pensant qu'il y a une incohérence, mais en fait, il s'agit d'une fenêtre de recherche INSEE...
Or c'est absurde, car il s'agit d'individus de siècles passé, comme 1668...

Pouvez-vous m'aider, s'il-vous-plaît ?
 
Pouvez vous nous montrer ce message ?
Je ne le peux pas ; c'est lorsque j'ai rentré 1 individu.

Mais ce n'est pas un message ; c'est le bouton VERT OK en-bas, à gauche, qui devient rouge ; quand je clique dessus, s'ouvre, non pas une incohérence, mais une feuille Insee, à droite de l'écran... !
 
Est-ce que ce n'est pas la cible des indices INSEE ?
G2023_Cible INSEE.JPG

Si oui, il faut cocher l'option Désactiver la recherche des indices INSEE dans Préférence de l'utilisation de Généatique / rubrique Avancé.

Chez moi, l'option est bien cochée, mais j'ai eu la surprise de voir il y a quelques jour une cible apparaître sur une personne (bien vivante) et saisie depuis des années, depuis, elle a disparu.... un hoquet de Généatique ?
 
Est-ce que ce n'est pas la cible des indices INSEE ?
Voir la pièce jointe 17299

Si oui, il faut cocher l'option Désactiver la recherche des indices INSEE dans Préférence de l'utilisation de Généatique / rubrique Avancé.

Chez moi, l'option est bien cochée, mais j'ai eu la surprise de voir il y a quelques jour une cible apparaître sur une personne (bien vivante) et saisie depuis des années, depuis, elle a disparu.... un hoquet de Généatique ?
Bonjour et merci pour votre réponse.

Non, il ne s'agit pas de la cible Insee.

Je vais voir pour désactiver la recherche des indices INSEE ; je verrai, aujourd'hui, si ça le fait encore.
Je vous tiendrai au courant, car cela peut être utiles aux membres Geneatique 2023.
Bonne journée
 
Est-ce que ce n'est pas la cible des indices INSEE ?
Voir la pièce jointe 17299

Si oui, il faut cocher l'option Désactiver la recherche des indices INSEE dans Préférence de l'utilisation de Généatique / rubrique Avancé.

Chez moi, l'option est bien cochée, mais j'ai eu la surprise de voir il y a quelques jour une cible apparaître sur une personne (bien vivante) et saisie depuis des années, depuis, elle a disparu.... un hoquet de Généatique ?
Oups !

Je n'arrive pas à ouvrir les diverses fenêtres que vous indiquer ci-dessous, c'est fou !

« Si oui, il faut cocher l'option Désactiver la recherche des indices INSEE dans Préférence de l'utilisation de Généatique / rubrique Avancé.»
 
Je n'arrive pas à ouvrir les diverses fenêtres que vous indiquer ci-dessous, c'est fou !
Bonjour, je n'ai peut-être pas été clair.
Vous allez dans le menu Préférences
puis Préférence dans l'utilisation de Généatique
dans la fenêtre qui s'ouvre, vous allez dans la rubrique Avancé


G2023_Préférences.JPG
Mais si ce n'est pas la cible INSEE que vous voyez, ce ne doit pas être la solution.
 
Bonjour,
Je crois qu'il y a bien un problème
L'autre jour, j'ai vu une cible INSEE sur une fiche d'une personne, (mon option est bien cochée). A l'instant, j'ouvre la base, ma fenêtre Espace de travail est fermée. Je vais sur la fiche de cette personne, pas de cible, mais l'espace de travail s'ouvre et affiche l'onglet sur la recherche des indices INSEE.
Je ferme l'espace de travail.
La fiche n'a pas d'incohérence, je clique sur le bouton à gauche de la fenêtre de saisie qui est vert (puisque pas d'incohérence), et l'espace de travail se réouvre avec l'onglet sur la recherche des indices INSEE.
Edit :
Après avoir fermé l'espace de travail , je crée une incohérence sur la fiche, le bouton devient rouge, si je clique dessus, la l'espace de travail s'ouvre mais n'affiche pas l'incohérence mais l'onglet sur la recherche des indices INSEE.
C'est comme si l'espace de travail s'ouvrait systématiquement sur cette recherche INSEE, bien que l'option de cette recherche soit cochée (donc désactivée).
 
Dernière édition:
Bonjour, je n'ai peut-être pas été clair.
Vous allez dans le menu Préférences
puis Préférence dans l'utilisation de Généatique
dans la fenêtre qui s'ouvre, vous allez dans la rubrique Avancé


Voir la pièce jointe 17301
Mais si ce n'est pas la cible INSEE que vous voyez, ce ne doit pas être la solution.
JUSTEMENT !

Voici une capture d'écran où l'on voit « résumé de fiche, indice INSEE ! Je n'ai pas la berlue hihi !
 
Fichiers joints
  • COHERENCE INDICE INSEE.jpg
    COHERENCE INDICE INSEE.jpg
    43.1 KB · Affichages: 8
Moi aussi, j'ai la même fenêtre, ça c'est pour moi l'espace de travail onglet Recherche indices INSEE.
Votre recherche a été faite le 5 mars, donc je suppose que votre option recherche des Indices INSEE est décochée. La fenêtre que je vous montre plus haut c'est pour vérifier l'état de cette option.
 
L'option dans les Préférence bloque toute nouvelle recherche mais ne supprime pas les recherches déjà faites et qui sont dans une table de la base de données. Doit-on bloquer tout accès à cette table si l'option est active ? Je pense que oui mais le problème n'est pas majeur.
Ce que je trouve un peu anormal c'est cette icône d'incohérence qui a une double fonction ; je sais qu'à cet endroit les bonnes places sont chères mais tout de même ! Ca évoluera peut-être si on trouve une meilleure idée.
 
Je suis d'accord, l'accès ou non à cette table n'est pas le plus important, c'est plutôt l'affichage qui en résulte qui compte: option activée = pas d'affichage, option non activée = affichage (mais c'est peut-être plus compliqué à faire que de supprimer l'accès à cette table).

Par contre, il y a un vrai problème avec ce bouton qui a 3 états et qui active 2 fonctions :
- bouton vert, affichage de l'onglet incohérence même s'il n'y en n'a pas
- bouton rouge affichage de l'onglet incohérence
- bouton cible INSEE : affichage de l'onglet Recherche INSEE uniquement si l'option n'est pas cochée (et dans cas, l'accès à la table n'a pas d'importance)
 
Je suis d'accord, l'accès ou non à cette table n'est pas le plus important, c'est plutôt l'affichage qui en résulte qui compte: option activée = pas d'affichage, option non activée = affichage (mais c'est peut-être plus compliqué à faire que de supprimer l'accès à cette table).

Par contre, il y a un vrai problème avec ce bouton qui a 3 états et qui active 2 fonctions :
- bouton vert, affichage de l'onglet incohérence même s'il n'y en n'a pas
- bouton rouge affichage de l'onglet incohérence
- bouton cible INSEE : affichage de l'onglet Recherche INSEE uniquement si l'option n'est pas cochée (et dans cas, l'accès à la table n'a pas d'importance)
Bon, eh bien, je suis perdu !

4y'a rien à faire, de mon côté ?!
 
Bon, eh bien, je suis perdu !

4y'a rien à faire, de mon côté ?!
On s'est un peu dispersé par rapport à votre problème, mais nous avons vu un autre problème avec ce bouton
Vous n'avez pas répondu à ma question quel est l'état de votre option "Désactiver la recherche des indices INSEE" ?
Tant que cette option ne sera pas cochée, ces problèmes reviendront, donc j'insiste pour ouvrir cette fenêtre que vous dites ne pas pouvoir ouvrir (sans doute vous n'avez pas regardé au bon endroit et ce n'est pas un reproche...c'est que mon explication n'est pas claire).
G2023-Préférences1.jpg
1) menu Préférences
2) dans ce menu vous cliquez sur la dernière ligne Préférences dans l'utilisation de Généatique...
3) dans la fenêtre qui s'ouvre choisissez l'option ou rubrique Avancé
4) voici l'option qui doit être cochée.

Il me semble que j'avais trouvé un moyen de supprimer ces cibles, mais depuis j'avais réactivé la recherche pour faire un test. Je regarde.....
 
Je suis d'accord, l'accès ou non à cette table n'est pas le plus important, c'est plutôt l'affichage qui en résulte qui compte: option activée = pas d'affichage, option non activée = affichage (mais c'est peut-être plus compliqué à faire que de supprimer l'accès à cette table).

Par contre, il y a un vrai problème avec ce bouton qui a 3 états et qui active 2 fonctions :
- bouton vert, affichage de l'onglet incohérence même s'il n'y en n'a pas
- bouton rouge affichage de l'onglet incohérence
- bouton cible INSEE : affichage de l'onglet Recherche INSEE uniquement si l'option n'est pas cochée (et dans cas, l'accès à la table n'a pas d'importance)
Bon, eh bien, je suis perdu !

4y'a rien à faire, de mon côté ?!
On s'est un peu dispersé par rapport à votre problème, mais nous avons vu un autre problème avec ce bouton
Vous n'avez pas répondu à ma question quel est l'état de votre option "Désactiver la recherche des indices INSEE" ?
Tant que cette option ne sera pas cochée, ces problèmes reviendront, donc j'insiste pour ouvrir cette fenêtre que vous dites ne pas pouvoir ouvrir (sans doute vous n'avez pas regardé au bon endroit et ce n'est pas un reproche...c'est que mon explication n'est pas claire).
Voir la pièce jointe 17304
1) menu Préférences
2) dans ce menu vous cliquez sur la dernière ligne Préférences dans l'utilisation de Généatique...
3) dans la fenêtre qui s'ouvre choisissez l'option ou rubrique Avancé
4) voici l'option qui doit être cochée.

Il me semble que j'avais trouvé un moyen de supprimer ces cibles, mais depuis j'avais réactivé la recherche pour faire un test. Je regarde.....
Ah ! re-bonjour, AL1493 : j'ai bien coché la case indiquée très clairement dans votre dernier message.
Merci pour votre patience & grande amabilité :))
Je verrai, à l'usage, ce que cela donne = si cet « embarras » persiste ou non.
Bon après-midi
 
Avec cette recherche INSEE désactivée, vous ne verrez plus la "cible rouge" ou très brièvement de façon transitoire, sauf si la généalogie s'ouvre sur une personne qui a un indice INSEE (ce qui est anormal). Par contre si la fiche avait eu un "indice INSEE", en cliquant sur l'icône "Cohérence" rouge ou verte) cela ouvrira l'onglet de l'espace de travail qui affiche les trouvailles INSEE.
Ce rôle "inapproprié" de cette icône n'est pas normal, mais ce n'est pas très gênant.
 
Dernière édition:
Avec cette recherche INSEE désactivée, vous ne verrez plus la "cible rouge" ou très brièvement de façon transitoire, sauf si la généalogie s'ouvre sur une personne qui a un indice INSEE (ce qui est anormal). Par contre si la fiche avait eu un "indice INSEE", en cliquant sur l'icône "Cohérence" rouge ou verte) cela ouvrira l'onglet de l'espace de travail qui affiche les trouvailles INSEE.
Ce rôle "inapproprié" de cette icône n'est pas normal, mais ce n'est pas très gênant.
Tout est dit.
Je pensais qu'en faisant une régénération de la base, on pouvait supprimer ces indices, mais non.
 

gratuit

Retour
Haut