• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Fenêtres baladeuses

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Raz1
  • Date de début Date de début
Membre actif
Bonjour,

Je ne sais pas trop comment intituler ma question, mais la copie d'écran ci-dessous la fera comprendre.

Depuis des années et plusieurs versions de Généatique (actuellement en version 2024), ce phénomène se répète sans arrêt : une « fenêtre » semblable à celle qui apparaît sur la capture dun registre apparaît spontanément, et nécessite d'être fermée manuellement. Ce problème est très fréquent, et très énervant.

Y a-t-il un moyen de l'éviter ?

Merci d'avance de vos idées.

Acte décès LACHAUD_Pierre_D_1887-03-30.jpg

Bonjour,
J'ai déjà rencontré ce problème avec des versions précédentes. Assez rarement.
Cette fenêtre est la fiche d'identité, elle s'affiche quand on survole une case avec la souris, donc elle n'apparaît pas spontanément, par contre quand on passe sur une autre fenêtre (Recherche, visualisation d'une illustration,...), il arrive qu'elle oublie de se fermer ou qu'elle revienne au premier plan sur la nouvelle fenêtre.
Un vieux bug qui se propage de version en version, mais je n'ai jamais vu de message sur ce sujet.
En fait, il me semble qu'avant d'ouvrir une recherche ou une illustration, il faut survoler une zone de l'arbre en dehors des cases.
Je pense que quand la fenêtre d'affichage de l'arbre perd le focus ou passe en arrière plan ou est fermée, il faudrait aussi que cette fiche d'identité devienne invisible.

Merci, Alain.

Je confirme votre description. Dans mon exemple, la fenêtre est apparue après que j'aie sélectionné l'acte à enregistré (elle n'était pas visible quand j'ai effectué la sélection).
Ça n'est pas la première fois, c'est juste frustrant de refaire la capture d'un acte.

Ces "fiches d'identité" sont souvent "collantes" ; un moyen simple de ne plus les avoir est de désactiver cette fenêtre. Ca se fait à plusieurs endroits, par exemple dans "Préférences/Préférence dans l'utilisation de Généatique/Affichage" dernière case à cocher.

un moyen simple de ne plus les avoir est de désactiver cette fenêtre.
Bonjour,
C'est un moyen de ne plus les voir au mauvais endroit, mais pas une solution, car je trouve ces fiches d'identité intéressantes, pour vérifier rapidement des données.
Je crois qu'une autre solution pour ne pas les voir est de survoler la case de la personne sélectionnée qui n'ouvre pas cette fenêtre et d'éviter de survoler une case quand on passe la souris de cette case à la fenêtre Recherche ou onglets complet ou événements.

gratuit

Retour