• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

fiche à la volée-affichage lieux-dits

Membre
Bonjour,
Je souhaite faire apparaître sur les fiches à la volée les lieux-dits que j'ai remplis dans la saisie simple après les adresses ville, pays. aussi bien pour les N, M, D que pour l'inhumation.
Ex : Inhumé à Paris VIIe, j'ai ajouté à droite dans lieu-dit : nom du cimetière et la référence de la tombe.
J'ai essayé d'ajouter une rubrique sans succès
Je suis allée dans le paramétrage avancé pour la fiche sans succès.
Y a-t-il une solution ou suis-je obligée de faire une note à la rubrique inhumation ou autre ?
Merci.
 
Les lieux-dits sont déjà présents pour les événement Naissance Union Décès. Si vous voulez en plus l'événement Inhumation, vous allez dans "Documents/Fiches et livrets de famille" et pour le modèle Rédigée.ff, dans "Paramétrage avancé", vous cochez "Inhumation" pour la personne et éventuellement aussi pour le conjoint.
 
Merci votre réponse. Je n'ai peut-être pas été assez claire :
J'avais bien créée l'événement en question (ex inhumation), la rubrique "lieu" s'affiche très bien sur la fiche à la volée mais la partie "lieu-dit" , visible sur mon écran de saisie, elle, ne s'affiche pas et cela est identique pour les événements N, M, D ou autre.
Cette rubrique "lieu-dit" n'est pas apparemment un rubrique isolée puisqu'elle est associée à un événement déjà référencé.
 
avezo":21mkwosz a dit:
Merci votre réponse. Je n'ai peut-être pas été assez claire :...
Mais si, votre question était claire ; le problème c'est que normalement les lieux-dits sont bien affichés, du moins sur G2014 (je n'ai pas essayé sur d'autres version). Précisez votre version de Généatique car il peut y avoir des différences de comportement entre versions. Vous pouvez aussi faire une restauration du modèle "rédigée.ff" dans l'onglet où l'on choisit les modèles de fiches ou livret de famille (bouton "Restaurer". Vérifiez aussi dans "Configuration de l'écran de saisie/Général" que c'est bien le modèle "rédigée.ff" qui est associé à l'icône "Fiche à la volée".
 
D'abord merci. J'ai G2014. J'ai restauré la fiche rédigée.ff. Dans l'écran de saisie/général, je l'ai associée à la fiche à la volée. Ce n'était pas le cas : en fait, j'avais enregistré dans mes modèles un nouveau modèle pensant que c'était la bonne procédure.
a présent, j'ai bien tous les lieux-dits qui s'affichent dans la fiche à la volée.
Mais dans ce rédigée.ff, il me manquait certaines rubriques que j'avais ajoutées (dans mon nouveau modèle), notamment inhumation. Je l'ai ajoutée mais cette rubrique devrait logiquement figurer après la ligne décès. Or elle est souvent indiquée avant la ligne naissance. J'avais en son temps résolu ce problème mais je ne me souviens plus à présent comme faire. Merci pour cette dernière aide.
 
Il faut de temps en temps faire un reclassement chronologique des événements. On peut le faire à partir de Préférences/Préférences pour cette généalogie/Autres préférences
 
J'ai fait le reclassement mais il a fallu que je "coche regroupement par événement puis classement chrono" pour que inhumation soit affiché après décès.
Merci en tout cas pour votre assistance efficace.
 

gratuit

Retour
Haut