• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Fiche à la volée, rédaction "unisexe"

Membre expert
Bonjour,
Dans la fiche à la volée pour une femme, je découvre que pour certaines rubriques, les recensements par exemple, la rédaction est au masculin
Recensement en 1886 à Lénault (14), La Saulnerie, - - âgé de 4 mois.
Née le 25/04/1886 à Lénault (14), La Fosse.
Recensement en 1896 au Plessis-Grimoult (14), Le Hamel au Roy, - - âgé de 9 ans.
Recensement en 1901 au Plessis-Grimoult (14), Le Hamel au Roy, - - âgé de 14 ans.

Il me semble qu'il est possible de modifier le texte selon le sexe de la personne, mais j'ai oublié où.

Nota : le recensement de 1886 est avant la naissance, car je n'ai pas mis de mois dans la date du recensement.
 
C'est dans la structure du fichier que l'on gère les phrases/mots associés à chaque événement, ici RECENSEMENT.
Oui mais ! Pour Recensement vous pouvez définir Recensé/Recensée (mais ne rien définir donne "Recensement" qui n'est pas plus mal) mais pour âgé/âgée, je ne vois pas où l'on peut définir ça ; d'ailleurs même pour le décès c'est faux. Je crains que ce ne soit en "dur" dans le programme.
 
C'est dans la structure du fichier que l'on gère les phrases/mots associés à chaque événement, ici RECENSEMENT.
Merci pour vos réponses
Je l'ai trouvé après mon message, j'ai essayé, mais ça ne marche pas (et ça ne plaît pas Généatique). En fait je ne vois pas comment on peut mettre le champ calculé de l'âge à l'événement, ici le Recensement.
Oui, je crois aussi que c'est en dur dans le programme. Recensement me va très bien.
 

gratuit

Retour
Haut