• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

"fiche à la volée".rtf

Bonsoir,
J'utilise beaucoup cette fiche, doc.rtf, je l'envoie par e-mail, elle résume une personne, avec documents à l'appui, mais voilà, mes amis ne peuvent plus la lire, et quand on m'en envoie une, moi non plus...
Comment faire ?
Si quelqu'un a la solution, merci.
Cordialement
Carmen

Avec quel programme la lisez vous, et que voit-on comme problème.
- La fiche est-elle bonne lors de sa création dans l'éditeur de Généatique ? Si non il faut restaurer le modèle (Documents/Fiches et livret de famille/01 Rédigée/rédigée.ff )
Si elle est enregistrée en format .rtf sa lecture par Word ou autre "Open-Office", peut poser certains problèmes de mise en forme, en particulier de justification de texte. Le format .rtf est plutôt obsolète et pas très normalisé et ne fonctionne bien qu'entre Généatique et... Généatique. Avec Word (un vieux 2003) j'obtiens un résultat correct en sélectionnant tout le texte(dans Word) et en cliquant sur l'icône "Aligner à gauche". Le même résultat est obtenu si dans l'éditeur de texte de Généatique, je sélectionne tout le texte, je clique sur l'icône "Justifier", puis sur "Aligner à gauche" puis j'enregistre en .rtf, Word lit alors correctement le texte.
Ces fiches n'étant généralement pas destinnées à être éditées, une solution serait d'exporter cette fiche en format .pdf

Bonjour,

Merci pour l'intérêt porté à mon souci.
J'utilise Généatique 2013.
Mes amis ont Généatique de différentes années.
Jusqu'à présent aucun problème.
J'enregistre la fiche à la volée et l'insère dans mon message mail, jusqu'à présent pas de problème de lecture,maintenant moi-même je ne peux les lire, quand on me propose un choix pour lire cette fiche, lequel faut-il choisir ? Perso, j'ai openoffice.

Merci
Carmen

gratuit

Retour