• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

RÉSOLU Problème d'accent circonflexe sur impression fiche à la volée

Problème résolu
Bonjour,
Dans ma version Généatique 2022, je constate que lorsque clique sur "Imprimer une fiche à la volée", l'accent circonflexe sur le mot "naît" est remplacé par un point d'interrogation. Je n'ai pas constaté à ce jour des problèmes avec d'autres accents (é, è, à).
Auriez-vous la possibilité de m'indiquer comment corriger cela s'il vous plaît ?
Je vous en remercie par avance,
Bien cordialementSans-titre-1.png

Dans les Fiche de style "rédigée" pour éviter les répétitions le logiciel utilise les variantes pour les événement principaux. Ces variantes sont définies dans la structure du fichier. Il se trouve qu'il y a souvent eu des problèmes ave ces variantes. Vérifiez ce qu'il y a dans Préférences/Structure du fichier/Naissance

rédigée.png

Bonjour predigny,

Avec vos indications j'ai retrouvé effectivement le lieu où sont remplacés les accents.
J'ai donc corrigé.
Depuis, sur une impression de fiche à la volée, au lieu d'avoir "Elle naît" il est écrit "Elle voit le jour".
Ai-je mal procédé ?
Je vous remercie encore pour votre aide,
Bien cordialement,

Vous avez remarqué qu'il y a plusieurs formes de rédigé ; le logiciel les choisi au hasard.
Il faut aussi vérifier le formes pour Union, décès, ....

gratuit

Retour