• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Fiche familiale

Membre
Bonjour,
Dans la fiche familiale, j'utilise "05 Chronologie/tableau chronologique double". Ce modèle donne une bonne vision d'ensemble de la descendance d'une personne et de son conjoint. Au niveau de l'événement de l'union du fils par exemple, il est mentionné :"Union de leur fils X âgé de x ans entre X et Y". Il y a 2 fois le nom du fils.
Est-ce un problème de paramétrage (paramétrage avancé) ? Est-il possible de paramétrer pour son conjoint "âgée de y ans.
Merci à l'avance de votre aide.
 
Bonjour,
En fait dans le paramétrage avancé/Affichage/Style de la fiche, dans le pavé concernant la famille proche, je vois la liste "grands parents, parents, conjoint, frèresoeur, enfants, gendre/belle fille, petits enfants". Comment faire apparaître les arrières petits enfants ?
C'est ce que je viens de m'apercevoir : Les personnes proches sont limitées aux petit-enfants. J'en ai parlé au cdip et ce sera l'objet d'une future amélioration (inclure les arrière-petits-enfants).
 
C'est ce que je viens de m'apercevoir : Les personnes proches sont limitées aux petit-enfants. J'en ai parlé au cdip et ce sera l'objet d'une future amélioration (inclure les arrière-petits-enfants).
Bonne idée ! En effet sur la fiche de mes parents les premiers nés de mes petits enfants râlent car ils n'apparaissent pas !!!
 
Bonne idée ! En effet sur la fiche de mes parents les premiers nés de mes petits enfants râlent car ils n'apparaissent pas !!!
Bonjour,
Je viens de regarder à nouveau ; je pense qu'il faudrait aussi ajouter les arrière grands-parents. J'aimerais bien voir paraître le décès des miens sur ma propre fiche !
Par ailleurs je trouve que dans la période moderne beaucoup trop de guerres ou interventions militaires ressortent, qui polluent le résultat. A mon sens après la guerre d'Algérie il faudrait supprimer les autres, ou au moins laisser la possibilité de le faire.
 
Bonjour,
Je viens de regarder à nouveau ; je pense qu'il faudrait aussi ajouter les arrière grands-parents. J'aimerais bien voir paraître le décès des miens sur ma propre fiche !
Par ailleurs je trouve que dans la période moderne beaucoup trop de guerres ou interventions militaires ressortent, qui polluent le résultat. A mon sens après la guerre d'Algérie il faudrait supprimer les autres, ou au moins laisser la possibilité de le faire.
Bien d'accord pour les guerres, du coup je les supprime.
Pour les arrière petits enfants c'est de nos jours évident compte tenu de la longévité des générations.
Pour les arrière-grands-parents c'est moins évident mais par soucis de symétrie ça devra être fait.
Je ne comprends pas ce que vous appelez "décès des miens" ; les décès sont bien pris en compte si inclus dans les "proches" et dans les périodes définies, mais peut-être faudrait-il étendre la "famille proches" aux cousins et autres descendants mais ça risque vite de faire beaucoup de personnes.
 
Bien d'accord pour les guerres, du coup je les supprime.
Pour les arrière petits enfants c'est de nos jours évident compte tenu de la longévité des générations.
Pour les arrière-grands-parents c'est moins évident mais par soucis de symétrie ça devra être fait.
Je ne comprends pas ce que vous appelez "décès des miens" ; les décès sont bien pris en compte si inclus dans les "proches" et dans les périodes définies, mais peut-être faudrait-il étendre la "famille proches" aux cousins et autres descendants mais ça risque vite de faire beaucoup de personnes.
Je parlais juste du décès de mes Arrière Grands Parents ;-)
 
Je parlais juste du décès de mes Arrière Grands Parents ;-)
D'accord. Pour l'instant ces personnes ne font pas partie de la "famille proche" et même si leur décès rentre dans la fourchette de temps définie, ils ne sont pas pris en compte ; idem pour les naissances des arrière-petits-enfants.
On en a parlé lors d'une réunion Zoom avec le cdip et ils étaient d'accord pour les APE, on n'avait pas encore parlé des AGP.
 
D'accord. Pour l'instant ces personnes ne font pas partie de la "famille proche" et même si leur décès rentre dans la fourchette de temps définie, ils ne sont pas pris en compte ; idem pour les naissances des arrière-petits-enfants.
On en a parlé lors d'une réunion Zoom avec le cdip et ils étaient d'accord pour les APE, on n'avait pas encore parlé des AGP.
Ne pas céder aux désidératas d'une seule personne, ce logiciel est destiné à tous.
Je pense que le mieux serait de laisser à chacun la possibilité de choisir ce qu'il veut faire apparaitre.
 
Ne pas céder aux désidératas d'une seule personne, ce logiciel est destiné à tous.
Je pense que le mieux serait de laisser à chacun la possibilité de choisir ce qu'il veut faire apparaitre.
Tout à fait d'accord, mais cela veut dire que si cette liste de parentèle est en dur dans le programme (et je pense qu'elle doit être en dur puisque liste unique), il faut que les limites de cette liste soient paramétrables (choix du nombre de génération en ascendance et en descendance) et il y a forcément quelques lignes de programme à écrire pour paramétrer la liste et dans la réalisation de la fiche.
 
....il faut que les limites de cette liste soient paramétrables (choix du nombre de génération en ascendance et en descendance) ...
Elle est paramétrable mais pas en nombre de générations mais en nombre d'années avant (la naissance) et après (le décès) de la personne principale. et dans la limite des grands-parents et petits-enfants (famille proche).
 

gratuit

Retour
Haut