• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Fiche familiale

Membre
Bonjour,
Dans la fiche familiale, j'utilise "05 Chronologie/tableau chronologique double". Ce modèle donne une bonne vision d'ensemble de la descendance d'une personne et de son conjoint. Au niveau de l'événement de l'union du fils par exemple, il est mentionné :"Union de leur fils X âgé de x ans entre X et Y". Il y a 2 fois le nom du fils.
Est-ce un problème de paramétrage (paramétrage avancé) ? Est-il possible de paramétrer pour son conjoint "âgée de y ans.
Merci à l'avance de votre aide.
 
Vérifiez dans votre base
mettez vous sur le père clic droit
suppression des liens ou d'une personne
vérifier les liens des enfants
bien sur ne rien supprimer si tout est en ordre
 
Bonjour, est-ce qu'une restructuration (niveau 2) n'arrangerait pas les choses ?
Et remarque, je trouve cette formulation maladroite : "Union de leur fils X âgé de x ans entre X et Y", on aurait pu écrire "Union de leur fils X âgé de x ans avec Y"
Par contre de temps en temps, chez moi, ce modèle répète les événement historiques (6 fois le début de la guerre de Crimée, 6 fois le débute de la guerre de 1870....)
 
Rebonjour,
Ben non....regardez bien, il est écrit " union de leur fils Philippe Marc Pierre DESCIEUX âgé de 25 ans entre Philippe Marc Pierre DESCIEUX et Anne Sophie FERNANDEZ"
Mais la formulation est trompeuse, lourde....bref pas terrible.
 
J'ai fait le test avec la généalogie de démonstration. Le résultat est le même.
Bonjour AL1493,
C'est pas maladroit, c'est le résultat (voir le même résultat avec la généalogie de démonstration)
j'ai effectivement le même problème de répétition avec les événements historiques.
 
Rebonjour,
Ah pardon, j'avais mal compris votre premier message, je croyais que le fils était donné comme époux et comme épouse, donc votre logiciel fonctionne correctement , c'est le modèle qui est mal conçu, et seul le CDIP peut le corriger.
Et tant qu'à faire, si le CDIP corrige le modèle il pourrait aussi ajouter l'âge du conjoint comme vous le proposez.
 
En effet la phrase est mal ficelée ; il n'y a as d'erreur de personne ou d'événement mais c'est mal dit.
 
J'avais mal compris votre souhait, il n'y a que le CDIP qui puisse le corriger
Donc au lieu de

Union de leur fils Philippe Marc Pierre DESCIEUX âgé de 25 ans entre Philippe Marc Pierre DESCIEUX et Anne Sophie FERNANDEZ

vous auriez voulu
Union de leur fils Philippe Marc Pierre DESCIEUX âgé de 25 ans et de Anne Sophie FERNANDEZ agée de 21 ans
 
vous auriez voulu
Union de leur fils Philippe Marc Pierre DESCIEUX âgé de 25 ans et de Anne Sophie FERNANDEZ agée de 21 ans
Cela me semble nettement mieux que la phrase actuelle, mais je ne réclamerai pas si elle est un peu différente.
Et par contre avez-vous ce même problème des événement qui sont écrits plusieurs fois
FF-chrono-double.JPG
En fait la première fois que je lance le modèle, j'ai 2 lignes, si je le lance une deuxième fois j'ai 4 lignes....peut-être une mauvaise manip de ma part.
 
Dernière édition:
En fait la première fois que je lance le modèle, j'ai 2 lignes, si je le lance une deuxième fois j'ai 4 lignes....
J'ai compris la cause de ce problème : dans le paramétrage Période historique, on a 2 fois la ligne Les guerres et j'avais coché les 2 lignes. Je ne pense pas avoir ajouté cette rubrique car elle ne correspond pas à un fichier txt, ce serait un bug dans cette liste.
 
Effectivement il existe aussi ce problème, c'est une génération spontanée dans la rubrique "périodes et événements historiques" en augmentant le nombre d'année dans "Style de fiche/Conserver les éléments antérieurs à la naissance et postérieurs au décès/Limites avant la naissance". On retrouve en aperçu 2 ou 3 fois la ligne de l’événement historique (guerre, président,....).
 
Bonsoir Predigny
Ce n'est pas "mal dit". Dans le texte, Il y a 2 fois le nom du fils donc un problème de paramétrage ou programmation.
Comme jlturbe le mentionne, c'est une correction CDIP pour avoir ce texte logique :
Union de leur fils Philippe Marc Pierre DESCIEUX âgé de 25 ans et de Anne Sophie FERNANDEZ agée de 21 ans
 
Bonjour,
J'ai creusé un peu ce problème de multiplication des lignes d'événements historique
Il me semble qu'à chaque lancement de la fonction Fiches familiales & Exports HTML, la liste des tables d'événements est rechargée sans avoir été vidée :
Période historique.JPG
Dans l'image ci-dessus, on voit 2 fois la ligne "Les périodes de l'histoire française", mais toutes les autres ligne sont dupliquées
Et si je relance la fonction elles sont présentes 3 fois.
Est-ce que vous rencontrez ce problème (ric76 l'a aussi d'après ses messages) ?
 
Bonjour,
A propos du tableau chronologique double, j'ai constaté à partir de plusieurs couples de ma généalogie qu'il ne fait pas apparaître les arrière-petits-enfants. Et je n'ai pas trouvé comment faire dans les options pour les obtenir. J'utilise la version 2024 depuis peu.
Une solution ? Merci
 
Dans le paramétrage avancé/Affichage/Style de la fiche on peut augmenter les événements postérieurs au décès, ce qui fait apparaitre de nouveaux événements plus récents mais il semble y avoir un bug : on a des décès supplémentaires mais pas des naissance.
Je remonte ce problème au cdip.

fiche-couple.png
 
Dernière édition:
Dans le paramétrage avancé/Affichage/Style de la fiche on peut augmenter les événements postérieurs au décès, ce qui fait apparaitre de nouveaux événements plus récents mais il semble y avoir un bug : on a des décès supplémentaires mais pas des naissance.
Je remonte ce problème au cdip.

Voir la pièce jointe 19208
Merci pour la réponse !
 
Dernière édition par un modérateur:
Dans le paramétrage avancé/Affichage/Style de la fiche on peut augmenter les événements postérieurs au décès, ce qui fait apparaitre de nouveaux événements plus récents mais il semble y avoir un bug : on a des décès supplémentaires mais pas des naissance.
Je remonte ce problème au cdip.

Voir la pièce jointe 19208
Bonjour,
En fait dans le paramétrage avancé/Affichage/Style de la fiche, dans le pavé concernant la famille proche, je vois la liste "grands parents, parents, conjoint, frèresoeur, enfants, gendre/belle fille, petits enfants". Comment faire apparaître les arrières petits enfants ?
 

gratuit

Retour
Haut